mercredi 13 février 2008

En passant par Taiwan et HongKong

Voici quelques images rapportées de l'autre bout du monde.
Il y a vraiment beaucoup de paysages à découvrir dans cette si petite ile, du bleu turquoise de la mer à Kenting (que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller visiter) à la capitale moderne et vivante en passant par la chaine de montagne qui sépare l'ile en deux parties. Je ne m'attendais pas à autant de diversité.

J'ai trouvé l'acceuil à Taiwan chaleureux, les regards qui se posent sur nous (étrangers) dans la rue sont à la fois étonnés et chaleureux. Bizarrement je me suis senti moins "observé" qu'à Nanjing. On semble lire dans le regard : "Mais que fais tu dans un si petit endroit toi qui vient de loin ? quoiqu'il en soit je suis flatté que tu prennes un peu de temps pour découvrir ma ville ou ma région". Quelques mots en chinois vous propulsent au rang de star :)

La cuisine est délicieuse. J'ai l'impression que tout ce que j'ai gouté, je l'ai adoré...il reste encore tant de plats à découvrir ! Vous trouverez sur mon blog un grand nombre de photos au restaurant ou de petits plats achetés dans les marchés de nuit : un régal, on aurait envie de tout essayer.

Hong Kong est impressionnante par son rythme. A n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit, les rues sont bondées. On comprend peut être pourquoi les Honkonguais parlent si fort...il faut couvrir le bruit de la rue. En prenant le taxi, vous aurez l'impression de vous retrouver dans un film hongkonguais de mafia. Dès que j'entendais quelqu'un parler en cantonais, je m'attendais à voir Jacky Chan débarquer ou bien la police anti gang :)
Les gens vous aident beaucoup dans la rue quand ils voient que êtes perdu. Il suffit d'ouvrir sa carte et quelqu'un vient vous mettre sur le bon chemin ou vous aide à trouver la meilleure ligne de bus pour vous rendre à l'endroit désiré.
L'anglais est indispensable, le mandarin pratiquement d'aucune aide...le cantonais, si vous pouvez ! mais pour moi c'est impossible, ça me donne envie de rire (j'ai trop regardé de films débiles en cantonais).

Voici donc quelques photos


Plus de photos sont disponibles sur notre blog à cette adresse :
http://2voyageurs1sac.blogspot.com

Xiao Zhu (ou JM)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Jean-Mathieu pour ces photos souvent très belle. Quel coup d'oeil pour capter les scènes de la vie quotidienne.
Bravo,
Jean-Louis

Anonyme a dit…

Ton soucis du détail et ton oeil averti nous permettent aujourd'hui encore d'admirer tes clichés, on ne s'en lasse pas.
Surtout n'hésite pas et fais nous partager aussi souvent que tu le désires tes souvenirs de voyage.
Merci.

Anonyme a dit…

voilà, j'ai de nouveau internet ...

quel plaisir de pouvoir consulter le blog et les nouvelles contributions !
tes photos sont vraiment réussies Jean Mathieu!

Anonyme a dit…

SUPER !!!
BAI XUE DE NOUVEAU AVEC NOUS !
ON SE SENT MIEUX...
N'EST CE PAS ?

Anonyme a dit…

a qui le dis tu! il me tardait qu'elle ait internet!!

Anonyme a dit…

belles photos prises par un photographe averti!