vendredi 26 juin 2009

à la chorale


Un petit texte que j'ai croisé aujourd'hui, qui m'a fait tout de suite penser à la charmante chorale. A partager avec vous, les co-raleurs (quelle jolie idée de Nicole ;)), les "publics" encourageants, ainsi que tous les amis qui ont passé des beaux moments avec nous. Bonnes vacances à tous et rdv à la rentrée!
La vie en Chansons

Qu’on y susurre des romances melliflues, ou qu’on y entonne a cappella les grands airs de l’opéra italien. Le music-hall est un lieu magique. Comment ne serions-nous pas émus, voire bouleversés par les films sépia, usés d’avoir été trop diffusés, où nous voyons Edith Piaf, les Beatles, ou Oum Kalsoum chanter des refrains qui ont déchaîné les vivas et les hourras des foules ? Ils ne sont pas démodés puisque ce sont toujours des rengaines. Les adolescents savent-ils qu’on peut préserver son visage des redoutées acnés par l’écoute des vieux tubes ?

Bien des couples lambda aiment tant le music-hall qu’ils l’installent à leur domicile. Au début, ce ne sont que roucoulades, ariettes, barcarolles, sérénades énamourées, canzones enfievrées, ballades de Chopin au retour de balades romantiques. Hélas ! Après s’être beaucoup plu, l’homme et la femme se sont laissés engluer dans des querelles de cohabitation et se sont de plus en plus souvent dressés l’un contre l’autre. On a bien raison de dire que tout finit toujours en chansons. Mais tout dépend des paroles. Quant à moi, je préfère les poèmes fredonnés à deux et les hymnes à l’amour.

Si jamais vous savez qui a fait ce texte et où, quand, dans quelles circonstances... svp commentez-le et j'ai très envie de savoir.

Jingping

2 commentaires:

Nicole a dit…

Je pensais qu'il était de toi!!!

Merci à toi bien sûr mais aussi à Marthe que l'on a la joie d'apercevoir au 1er plan de la photo et à Danièle, vous avez su toutes les supporter vos élèves indisciplinés.
Oui RV est pris à la rentrée pour préparer les chants pour le 1er Octobre.

Jean Louis a dit…

Un petit message de New York ou je vois presqu autant de chinois qu en Chine !
J ai vu qu il y avait une Confucius plaza avec une statue du Maitre. Mais je ne l ai pas encore trouve.
Hier je suis alle a Harlem entendre un office avec du Godspel. Notre chorale a une bonne marge de progression !!!
Amities a tous,
Jean Louis