dimanche 21 juin 2009

Conférence avec Noël Dutrait et Mo Yan

Sur le blog de l'université d'Aix j'ai trouvé l'information suivante : une rencontre aura lieu entre Noël DUTRAIT et MO YAN le jeudi 25 juin à partir de 18h30 à la cité du Livre d'Aix en Provence.
Weiyi

Voici l'adresse du blog : http://jelct.blogspot.com/


Voici le texte du blog :
Après sa soirée aixoise qui, je vous le rappelle, vous permettra d'assister à une rencontre entre l'écrivain et son traducteur Noël Dutrait à la Cité du Livre (Aix-en-Provence), ce jeudi 25 juin à partir de 18h30, Mo Yan 莫言 se rendra à Paris où une seconde rencontre avec ses lecteurs est programmée, le 26 juin à 18 h, à la Librairie le Phénix. L'événement parisien se tiendra dans les murs de la célèbre librairie (72, boulevard de Sébastopol, 3e). L'annonce qu'elle a diffusée et qui figure sur son site internet fournit en avant-première la jaquette de la prochaine traduction française de Shēngsǐ píláo 生死疲劳 la dernière une œuvre de Mo Yan à paraître (le 20/08/09) au Seuil (collection « Cadre vert ») grâce à Chantal Chen-Andro sous le titre La Dure Loi du Karma.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai déposé hier -sur le forum Chinafi(discussion générale) la même information,mais donnant plus de détails sur l'oeuvre de Mo Yan.Si vous voulez la consulter....Annie bzh

Jean-Louis a dit…

Merci Annie et Weiyi pour l'info. Cette rencontre promet d'être bien intéressante. Mais comme tous les retraités je suis déjà débordé. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'y aller.
Jean-Louis