jeudi 22 octobre 2009

LES JOIES DE L'AUTOMNE





Après la pluie le beau temps mais aussi après la pluie la cueillette des champignons, c’est ce que Chinafi te propose pour le dimanche 1er novembre 2009.

Alors rendez vous à 8h30 au métro La Rose à Marseille ou à l’office du tourisme d’Aix en Provence ou encore à 9h30 devant l’AUBERGE DU COL DE L’ANGE.

Comme d’habitude prévoir un pique nique (à partager si possible).
Pourquoi pas une grenade ?...

C’est JEAN MARC GALIANO qui sera notre guide et la journée promet d’être instructive.

Je te dis donc à très bientôt.

Bises

Nicole

12 commentaires:

Jean-Louis a dit…

Quel courage ! A peine rentrée de Cuba et déjà tu t'occupes de la prochaine randonnée. Bravo !
En cette saison, on trouve des champignons. Je ne sais pas si l'on trouve des grenades.
En tout cas, je suis certain, que le 1er novembre nous trouverons des amis.
Jean-Louis

Anonyme a dit…

Salut Nicole et bon retour,
Je vois que tu t'es vite réadaptée au rythme effréné de Chinafi.
Nous comptons bien venir à cette sortie. Je pense que c'est encore la saison des grenades (c'est pas super facile à manger en pique-nique, bien qu'avec des baguettes???).
A bientôt, en espérant que nous serons nombreux.
Françoise

Anonyme a dit…

Les amis, vous me manquez trop!

*** *** ***

champignons et flots d'arbre

Nicole a dit…

et toi donc !!!!
essaie un peu de revenir
Paris Marseille c'est quand même pas la mer à boire!!!!

le blog de chinafi a dit…

天气凉了,要出去走走。换换空气。
同志们,加油。

Juju

Anonyme a dit…

Même demande que précédemment, qui traduit? (j'en ai quand même un peu compris mais pas tout)

Anonyme a dit…

《采蘑菇的小姑娘》 est une chanson très connu en chine, alors on va devenir le groupe de Chinafi qui cueillit des champignons....

weiyi

Jean-Louis a dit…

Bonjour Weiyi,
C'est bien d'intervenir sur le blog.
Il chauffe en ce moment avec tous ces commentaires et même la joie d'acceuillir de nouveaux intervenants. Mais c'est bien de le voir vivre.
Peux tu nous donner un lien qui nous permette d'écouter cette chanson ? Nous pourrons peut-être l'ajouter au répertoire de notre chorale.
Jean-Louis

Nicole a dit…

Chère Françoise,
en temps qu'élève de Chinafi soit tu fais un procès à ton prof soit tu travailles un peu + car les caractères sont d'un niveau somme toute pas très élevé puisque je comprends
enfin voilà ce que je comprends :
le temps est clément (il fait frais)j'ai envie de sortir, de marcher et de profiter de prendre l'air
camarades (humour) courage (re humour)

Anonyme a dit…

LOL!
Crois-moi:j'ai tellement envie de revenir dans le Sud mais le prix de train n'est pas donné quand même.
je viens de faire réaliser un projet de traduction sur le truff d'Alba de l'Italie, je souhaite que vous puissiez trouver un morceau de truff par chance.
*** *** ***
Mes amis chinois, je me permets de compter sur vous pour chanter à haute voix "《采蘑菇的小姑娘》" pour tous nos amis présents!qui va danser avec?tout le monde?
*** *** ***
Bonne promenade à vous tous!
J'attends vos excellentes photos pour soulager mes regrets à la suite de votre sortie sans moi.
:=) :=) :=)
Flots de champignons

Christiane a dit…

j'aimerai participer à cette sortie

Jean-Louis a dit…

Cher Flot de champignons,
Je ne sais pas si nous trouverons des flots de champignons dimanche, en tout cas nous penserons à toi.

En s'y prenant à l'avance, je sais que l'on peut avoir des tarifs intéressants sur la SNCF ou même sur les avions en low coast. Ce sera pour une prochaine fois.

Sur les conseils de Xiao Yang notre chorale à mis à son répertoire "Ban ge yue pa shang lai". Nous te la chanterons quand tu viendras. Et je t'assure que rien que cela vaut le déplacement.
J'aime bien nos répétitions qui ont lieu maintenant chez Christiane qui vient de faire une entrée remarquée sur le blog. Hier, par exemple, j'ai appris que pour prononcer le "pa" de "pa shang lai" il faut voir si notre souffle fait bouger une feuille de papier placée devant notre bouche.
A bientôt,
Flot de chansons.