mardi 13 octobre 2009

Architecture chinoise



Ce diaporama en forme de clin d'oeil à J.P. pour l'aider dans la préparation de sa conférence sur l'architecture chinoise.

Olivier

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Cécile et Olivier!
Je suis allé visiter de nouveau le Nid cette fois à Pékin où j'ai senti quelques changements profonds avec le transport plus pratique, par exemple, un métro plus neuf que la ligne 14 de Paris et l'apparition de TGV en Chine.
Mais par rapport au quarantaine de films que je me régalent "obligatoirement" tous les mois à Paris, il y a un seul pauvre film occidental "Là-haut" dans la salle de cinéma là-bas.C'est vraiment un haut et un bas! lol :=)
*** *** ***

Flot d'arbres

Jean-Louis a dit…

Merci Cécile et Olivier pour ce diaporama.
Cela me rappelle un séjour que j'ai effectué il y a quelques années à Pékin. Pour une fois, je n'étais pas logé à l'hôtel. J'étais hébergé dans une tour. De la fenêtre, je pouvais voir des tours à perte de vue. En bas, le matin, un veil homme pratiquait les arts martiaux, seul au milieu de ces tours. Je dois avouer que j'étais assez angoissé. Pour ne pas froisser mon hôte je ne lui ai pas fait part des sentiments que m'inspirait ce paysage. Je lui ai seulement dit, en anglais bien sûr, "En France nous n'avons pas de pareilles immeubles".
Mon hôte m'a répondu : "oui, mais vous nêtes pas aussi nombreux."
Jean-Louis