dimanche 1 mai 2011

La fête chez Anne



Une superbe fête, hier, dans le cadre magnifique de la maison d’Anne à Bouc Bel Air.
Nous nous étions réunis pour fêter une naissance et trois anniversaires : ceux de Wen Jie, de Tingting et de Michel. Trois anniversaires qui devinrent quatre quand nous apprîmes celui de Marc.
A partir de 17h00, les invités sont arrivés apportant des flots de victuailles et de boissons que nous avons partagés à l’ombre des pins puis à la lumière des guirlandes. Remarquez le magnifique panier de fruits de Béatrice.
Françoise a fait un petit atelier de découverte et de dégustation du thé. Elle a annoncé la naissance d’une association d’amateurs de thés « Le Dragon dans un bol de thé ». Je pense qu’elle vous en dira bientôt plus sur ce blog. « Longue vie au Dragon. ! »

Marc était aux fourneaux ou se cachait sous les oliviers et les plats défilèrent dans la bonne humeur générale.

Entre le « salé et le sucré » nous avons fait une place à la musique. Geng Zichun à l’erhu et Teng Lei aux percussions nous ont interprété de beaux airs traditionnels. Peut-être deviendront-ils des partenaires d’Olivier. Nous l’espérons en tout cas. Ils le méritent.

Les discussions allaient bon train. Saluons Claude qui va partir retrouver sa filleule dans le Guangxi et qui souhaite monter un relais de Couleurs de Chine à son retour.

Et puis ce furent les immortels succès de Guy : « La cuisine asiatique » et « Pour faire oune pizza » repris, tous en chœur, au refrain. Sur le « rock des pommes » des couples se sont mis à danser.
Enfin, arrivèrent les délicieux gâteaux préparés par nos pâtissiers émérites. Distribution des cartes et des cadeaux à nos amis. Emotion.

Voilà, ce fut une magnifique soirée placée sous le signe de l’amitié. C’est toujours le cas, mais cette fois plus encore car nous avons retrouvés des amis qui se faisaient trop rares. Je ne les citerais pas ; ils se reconnaîtront. Nous espérons les revoir bientôt. Et puis cette soirée ce fut un peu la madeleine par les souvenirs d’anciennes fêtes dans cette maison si accueillante. « A la bonne franquette » comme le dit notre hôtesse.
Un immense merci à Anne qui nous a permis de retrouver « la grandeur indéfinissable des commencements ».
Jean-Louis

5 commentaires:

Françoise a dit…

Merci pour ce commentaire à la hauteur de cette super soirée.
Merci à Anne pour son accueil toujours aussi chaleureux.
Et à bientôt pour les aventures du Dragon...

Nicole a dit…

Ce fut en effet une belle soirée grace à la participation de chacun, je ne veux pas entrer dans les détails car si j'oublie quelqu'un je m'en voudrais.
Le commentaire de notre photographe en chef est comme d'habitude très bien rédigé et ne demande pas d'ajout.
je tiens toutefois à remercier personnellement notre hotesse si acceuillante.
j'ai voulu aller sur le site de boldethe sans succès
j'attends donc plus de précisions à ce sujet
vive à jamais notre association et ses réunions fabuleuses!!!

WANSHU a dit…

Coucou ,
Je pense que vous faisait une fete magnifique! C'est dommage que je ne puisse pas y aller . Et je suis désolée



je hate de la prochaine rencontre ,à bientôt

wanshu

Patrick a dit…

Superbe soirée visiblement à laquelle je n'ai malheureusement pas pu assister car j'étais à Istamboul.
A bientôt

JIN FANG a dit…

Merci
gros bisous et à la prochaine.

jinfang