dimanche 8 mai 2011

Hulusi et erhu à la MJC d'Aubagne



Merci à la vie qui m’a tant donné. C’est le texte qui clôtura la séance de lecture qui nous fut présentée ce dimanche à la MJC d’Aubagne. Il s’agit d’une belle chanson de Violeta Parra, chanteuse et poète chilienne, chanson qui fut reprise par Mercedes Sosa, Joan Baez et tant d’autres.

Oui, merci à la vie pour ces moments éphémères mais qui ont tant de charme comme une première gorgée de bière ou comme ce petit concert de hulusi et d’erhu que nous ont offert par Olivier et Zichun. Olivier nous fit voyager des forêts tropicales du Pays au sud des nuages aux déserts du Turkestan, Zichun fit déferler devant nos yeux une cavalcade de chevaux et nous emmena dans des sentiers bordés de jasmins.
Ils se reverront, nous l’espérons, pour préparer, souhaitons le pour notre plus grand plaisir, un beau concert. Cela promet d’être grandiose.

Un grand merci à l’équipe de la MJC qui nous a réservé un accueil si sympathique. Un amical salut à une amie retrouvée et à travers elle à tous mes anciens collègues de travail, s’ils lisent ces lignes.
Gracias a la vida que me a dado tanto …
Jean-Louis

2 commentaires:

Françoise a dit…

Ce commentaire est le bienvenu qui nous rappelle la beauté des cadeaux de la vie. "1ère gorgée de bière"!, la signature est superfétatoire!
Je regrette vraiment de n'avoir pu participer à cette rencontre et souhaite qu'il y en ait d'autres.

Olivier a dit…

"Merci à la vie qui m'a tant donné" me va droit au cœur.
Merci Jean Louis de ton texte et des photos.
Merci aussi de ta présence fidèle ainsi que celle des amis de Chinafi.
Merci de m'avoir fait connaître ZiChun qui joue très bien du erhu.
Des projets sont à l'ébauche.