lundi 16 novembre 2009

Cine Chinafi - Ballet Fille au cheveux blancs




Le cinéma du mois de novembre aura lieu vendredi prochain le 20 novembre à 20H30 à CHINAFI, "la fille au cheveux blancs" 白毛女

Il n'y a pas de paroles, tout est raconté à travers de la danse et des chants. Donc... c'est un ballet. Il est joué en 1965 à Shanghai. Pour une fois, on va oublier les paroles, le chinois, même les idéologies. Effectivement c'était une histoire "romantique" au service de la propagande. Le regarder avec 40 ans de recul, espère que vous en trouverez d'autres choses que la propagande.

RDV comme d'hab vendredi le 20 nov à 20h30 au local de Chinafi (146, rue Paradis, 13006 Marseille)

Et le dernier pour 2009.

5 commentaires:

Nicole a dit…

c'est très bien
à vendredi

Fleur sauvage au bord de la rue a dit…

La mélange parfaite de la culture chinoise et occidentale s'est déroulé à travers la musique et la danse.

L'interprétation ballet de la légende est sorti en 1964, pendant une période de pénurie. Mais on voit quand même un enthousiasme et une rafinnité d'interprétation touchant. C'est ce que Zhangyimo a voulu montrer dans le spectacle extravagant de JO, mais avec le énorme budget, toute la richesse et progrès artistique que possède la Chine aujourd'hui, il n'y est pas arrivé.

Fleur sauvage au bord de la rue

Nicole a dit…

merci fleur sauvage au bord du sentier pour cette projection de fille aux cheveux blancs (leçon 56 du tome 3 de mon cours me semble t il)
je partage tout à fait ton opinion / JO
bises
fleur fanée

Anonyme a dit…

Mais enfin , Nicole, c'est quoi cette signature? Heureusement que c'est aussi le titre d'une très jolie chanson créole de La Réunion. Tu connais?

Nicole a dit…

je ne connais pas cette chanson mais grâce à toi je sens que ça va s'arranger