lundi 16 novembre 2009

Flot de Bruyères


Après la randonnée des champignons, notre randonnée d’hier aurait pu s’intituler la randonnée des bruyères. Elles sont en fleur en cette saison. Elles nous ont accompagnées tout le long du chemin et servirent de cadre aux photos de nos nombreuses stars
Comme vous le savez, il est interdit de cueillir des fleurs dans les calanques.
Cela rappela à certains les débuts d’une chanson chinoise :

La femme à son mari qui part en voyage : « Surtout ne t’avises pas de cueillir en chemin les fleurs sauvages ! »
路边的野花你不要采
Le mari « Pourquoi ne pas le faire ; ce serait du gaspillage ».
不采了白不采呀
Comme quoi nous n’avons pas le monopole des chansons coquines. J’ai fait une petite vidéo de cette chanson, je la publierai ultérieurement.

Sous la conduite de Danielle et Marc toujours très attentionnés, nous avons fait une magnifique boucle. Partis du parking de la Gardiole, nous avons suivi un chemin de crêtes offrant de superbes paysages. Nous sommes passés près de la grande candelle et de son candellon, avons surplombé la calanque de l’œil de verre. A midi, nous avons déjeuné sur une plateforme face à la mer. Trois choristes nous ont régalé de chansons et certains, un peu fakirs, ont fait la sieste sur les cailloux.
En chemin nous avons croisé d’audacieux escaladeurs et contemplé des vues impressionnantes bien en sécurité sur le chemin.
Marc ne nous a pas menti. Il n’y avait pas de passages vertigineux. Seulement quelques pentes un peu raides que nous avons descendues sur les « amortisseurs » et qui, par leur caractère ludique, ont fait plaisir à tout le monde. Je constate d’ailleurs que le niveau de marche de chacun s’est bien amélioré.
A la fin de la randonnée, certaines ont eu encore assez d’énergie pour jouer à un jeu chinois qui consiste à s’envoyer un volant avec le pied.
Nous avons eu le grand plaisir de revoir Gui Qi. Et Nous espérons bientôt revoir Flot d’Arbres.
Sur le chemin du retour Marc me disait, en me montrant d’où nous venions : « que de chemin on peut parcourir à pied ». C’est vrai.
Merci à Danielle, Marc et Nicole pour l’organisation de cette belle randonnée.
Et puis, comme à chaque sortie, j’ai amélioré mon chinois .

Jean-Lu(4eme ton) yi (4ème ton)
Chemin tranquille.

Encore quelques photos à partager avec vous:

8 commentaires:

Nicole a dit…

Voici le nouveau nom chinois de SHI YI (souvenir...souvenir):
ZHANG LU YI
张路易
Ce fut la parfaite illustration de notre journée d'hier car la bonne ambiance, la nature superbe, les participants prévenants ont rendu le chemin facile à chacun.
L'amitié ne peut que faire avancer l'humanité.
A bon entendeur salut!!!

le blog de chinafi a dit…

Encore on ne peut que citer le nom du fameux restaurant à Castellane: quelle belle journée!

Nicole a dit…

en lieu et place de Francis je recopie ici son message envoyé par mail :

je n'arrive pas à ecrire sur le blog...
je dois me faire expliquer...
par contre cette promenade m'a rajeuni de 'beaucoup' d'années...encore un grand merci
bises à +
francis

l'alpiniste a dit…

j'ai bien reçu vos photos et
n'hésitez pas si vous en trouvez de nouvelles.
merci encore.
au revoir dans les calanques peut être.
olivier.

Flot de regrets a dit…

Salut!
Je n'ai qu'un flot de regrets dans ma tête à la vue de vous tous qui vous réjouissez avec enthousisme sur la photo.
A Paris, on est en pull et en manteau alors que vous êtes encore en T-shirt sous le ciel bleu.
Lol, vive le Sud!
*** *** ***
Flot flot flot...

Flot de regrets a dit…

Salut!
Je n'ai qu'un flot de regrets dans ma tête à la vue de vous tous qui vous réjouissez avec enthousiasme sur la photo.
A Paris, on est en pull et en manteau alors que vous êtes encore en T-shirt sous le ciel bleu.
Lol, vive le Sud!
*** *** ***
Flot flot flot...

wan yun a dit…

Moi aussi je regrette , non pas la sortie car trop difficile pour moi, mais la compagnie des amis de Chinafi.

wanyun

le blog de chinafi a dit…

la prochaine sera à la portée de chacun.
réserve ton dimanche 6-12-9 comme je te l'ai déjà dit au tél.

quant à toi cher flots de regrets ne crois pas que ton absence passe inaperçu....snif...snif...mais t'as voulu monter à la Kapitale ...alors
à bientôt
bises
Nicole