lundi 16 novembre 2009

Le 5 décembre 2009 : conférence de M. Noël Dutrait sur la littérature chinoise contemporaine





Le 5 Décembre 2009 à 15h, à l'Espace culture de Marseille, Chinafi a l'honneur et le privilège de recevoir M. Noël Dutrait pour une conférence sur la littérature chinoise contemporaine dont voici le résumé :

Depuis 30 ans, la littérature chinoise contemporaine a connu un essor extraordinaire. Étouffée pendant des années par le poids de la politique, elle se développe maintenant aussi bien en Chine continentale qu'à Taïwan, Hong-Kong, Singapour ou dans la "diaspora" hors de Chine. Les écrivains, poètes, dramaturges sont de plus nombreux et il n'est pas toujours facile d'avoir une vue d'ensemble de leur production. Il existe cependant actuellement de nombreuses traductions en français et dans d'autres langues, ce qui permet au public non sinisant de prendre connaissance de ces œuvres.

Noël Dutrait, professeur à la section de chinois du département d'études asiatiques de l'Université de Provence présentera les grands courants actuels de la littérature chinoise et quelques auteurs particulièrement représentatifs qu'il a traduits et étudiés.


Un conseil : inscrivez vous tôt.

Olivier

4 commentaires:

Nicole a dit…

J'y serai sans faute et dès 14h30 pour être sûre d'entrer car ce ne fut pas le cas la dernière fois.
Dès à présent je m'inscris.
Merci Olivier.

Anonyme a dit…

J'y viendrai aussi. merci, Olivier

Jean-Louis a dit…

Merci, cher Olivier, d'avoir organisé cette conférence que nous attendons avec impatience.
Je viendrai aussi,
Jean-Louis

Anonyme a dit…

J'aimerai bien pouvoir assister également à cette conférence.
Merci de m'y incrire

Béatrice