dimanche 1 novembre 2009

Champignons


Après la traditionnelle photo de groupe nous avons été comptés par le trésorier en Chef de Chinafi, qui est aussi notre barde, je veux parler de notre ami Guy. Nous étions plus de quarante.
Nous avons traversé la forêt parée de ses plus belles couleurs automnales. Les arbouses décoraient les arbres comme des sapins de Noël. Et chacun a commencé à admirer les champignons sous les formes et les couleurs les plus diverses. Jean-Marc chaussant ses lunettes nous commentaient nos trouvailles.
Nous avons longé une falaise où nichent les Grands Ducs et nous sommes arrivés dans une magnifique prairie semée de pâquerettes où selon la coutume nous avons partagé le pain et le riz.

Puis comme d’hab, avec Chinafi, nous avons eu notre moment culturel avec l’hymne chinafien, nous avons évoqué Megatipo, Megapito (enfin sous le coup de l’émotion nous avons un peu confondu). Et puis, toujours soucieux de progresser, j’ai enrichi mon vocabulaire chinois avec l’expression « pause niang niang ». Enfin, je ne me souviens plus très bien les sinologues me corrigeront.

Après déjeuner, les audacieux mycologues sont partis, à la suite de Jean-Marc, à la cueillette des champignons. Les rêveurs se sont contentés de flâner sur le chemin en échangeant des souvenirs …Kunming et son lac d’émeraude….
Nous nous sommes retrouvés au parking où nous avons pu admirer les paniers pleins de sanguins, bolets et autres schtroumpfs bleus ….
Dans la voiture, au retour, mes compagnes ont chanté la jolie chanson enfantine sur les champignons dont nous avait parlé Flot d’Arbres et nous avons pensé à lui.
Merci Jean-Marc, Merci Nicole pour cette belle journée.
Jean-Louis

3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci Jean-Louis pour cette chronique des belles balades !

Voici le lien d'ARTE + 7 : 7 jours pour voir ou revoir.
Pas de semaine sans la Chine ces derniers temps ...
http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html

Et le site en français de CCTV :
http://fr.cctv.com/
Cliquer sur Vidéos puis "A la découvertes de la Chine"
A bientôt à tous, au cours ou en promenade
Christine

Anonyme a dit…

Merci à Jean-Louis pour ces photos très réussies et si vite mises en ligne et à Christine pour les infos.
La Schtroumpfette

Jean-Louis a dit…

Merci Christine pour le lien que tu indiques et dont tu m'avais parlé pendant la randonnée.
Je découvre, aujourd'hui ton message et je vais aller voir.
Hier, une de nos choristes, m'a dit avoir utilisé le lien que tu indiques ici et avoir en effet pu voir des reportages très intéressants.
Encore merci et j'espère à bientôt,
Jean-Louis