dimanche 19 avril 2009

Orage ! Ô Tonnerre !

Ou comment en une seule journée nous vérifiâmes le double usage du parapluie !



Décidemment les randonnées Chinafi sont riches en surprises et en insolite.

Cette fois ce fut le dieu du tonnerre, des orages et de la pluie qui nous surprit sur le chemin du retour. Mais il fut bienveillant et après une longue traversée sur la digue à la mer il nous laissa pique niquer sur une petite dune, boire le bon vin de Jean-Pierre, jouer et chanter devant une immense plage que nous traversâmes pour aller prendre le premier bain (de pieds) de la saison.
La plage était jonchée d’arbres sculptés par le vent et la mer qui permirent de photographier nos amies dans les poses les plus artistiques.
Les dieux étaient avec nous puisque le garde de la protection civile renonça à nous verbaliser pour avoir déjeuner sur la dune sans même prendre Van que nous lui cédions pour prix de sa bienveillance.
Donc, notre ami, le dieu des orages, nous accompagna sur le chemin du retour. Il colora les nappes d'eau en vert émeraude et le ciel d’une belle couleur bleu sombre sur lequel se découpait le vol des flamands roses. C’était merveilleux. Nous pressâmes un peu le pas en chantant Brassens « parlez moi de la pluie et non pas du beau temps », « un petit coin de parapluie pour un coin de paradis ».
Quelques gouttes de pluie pour nous rafraîchir sur la fin. Jean-Pierre, en chevalier servant, alla chercher en voiture nos amies les plus van nées. Devinez qui ?

Jean-Louis

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces belles photos qui rendent bien compte de l'ambiance particulière de cette super journée et pour ce commentaire poétique qui nous aide - à partir d'impresions - à construire des souvenirs.

Unknown a dit…

我越认识Chinafi 的人越想认识他们

Nicole a dit…

J'ai passé une excellente journée car je me suis enrichie dans un milieu qui ne me renvoyait que des ondes positives.

J'ai adoré regarder les oiseaux voler, surtout dans la lumière sublime du ciel orageux du retour, les couleurs étaient surnaturelles!!!!

Anonyme a dit…

Merveilleux reportage que celui de cette journée qui a dû vous réserver bien des surprises relatées avec poésie par notre ami "proustien". Ce n'était pas la mer et les cieux de Cabourg mais celle des Salins!!!
Les photos sont excellentes et quel bonheur que de ré-entendre le dieu Brassens évoquer l'ORAGE.
Oui vous avez passé une journée loin des "pays imbéciles où jamais il ne pleut, où l'on ne sait rien du tonnerre"!!!!!!!!!!!!!
A quand la prochaine sortie????

AMITIES
Anne

Anonyme a dit…

BONJOUR TOUT LE MONDE,
MERCI POUR LES JOLIES PHOTOS.
J'AI BIEN RAISON D'AVOIR PORTE UN CHAPEAU N'EST PAS LES GENS QUI SE SONT MORQUES DE MOI? VOUS AVEZ DU ENFIN SORTIR LES PARAPLUIES POUR CACHER DU SOLEIL?
J'AI QUAND MEME EU UN COUP DE SOLEIL SUR LES JAMBES, ELLES SONT BIEN ROUGES ET PIQUEES. LE LENDEMAIN J'AVAIS DU MAL A LES FAIRE BOUGER APRES 15KM DE MARCHE! AUJOURD'HUI CA VA MIEUX.
JE PENSE QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE VAN EE :-)
BISOUS A TOUS. VAN

Anonyme a dit…

un grand bravo au photographe et au poète qui chaque fois nous permet de revivre ces magnifiques journées à l'ambiance si sympathique et riches en échanges !
j'ai appris un mot : "wen ze" ; en effet les moustiques étaient très présents et nous ont bien apprécié !
RV à la prochaine sortie . Chantal

juju a dit…

c'était extraordinaire cette journée. Après on me dit que c'est très rare autant de flamants roses au rdv!! on a de la chance, totale!
même sans louper les moustiques géantes. Excellent!

à la prochaine/

Jingping

ps: c'est exellent les photos et le commentaire de Jean Louis, j'aime bp le parapluie de joe dassin.

Anonyme a dit…

Quelles belles photos !! et toutes ces ombrelles et ces parapluies!Ce qu'il fallait selon le moment d'après ce que j'ai compris...Enfin ce cher Brassens pour clôturer le tout : la cerise sur le gâteau !!
A défaut d'avoir pu être là cette année,j'espère le faire l'an prochain!?
Annie

Nicole a dit…

Chère Annie,
si tout le monde est d'accord alors on remettra cette ballade au programme en 2010.
j'espère que tu as passé un bon séjour à la montagne.

nicole