jeudi 23 août 2007

德宏 (Dehong)

Picasa SlideshowPicasa Web AlbumsFullscreen


C'est un endroit merveilleux, situé à l'ouest du Yunnan, sur la frontière sino-birmane appellé 德宏 (Dehong). Traduit littéralement 德宏 veut dire "grande vertu". C'est une région peu touristique mais prospère (commerce de jade) et au climat doux et reposant.

Les pagodes de style birman dominent le paysage de rizières (photo) qu'il est bien agréable de parcourir à bicyclette (photo). Dans les temples, les styles birman et chinois se côtoient (photo). La végétation y est puissante à l'image de cet arbre qui a fini par enlacer une pagode (photo).

On y côtoie des minorités ethniques comme ce paysan Dai (photo) qui nous a accueilli chez lui et fait visiter 风平 (Fengping) son village (photo).

La capitale du 德宏 est la petite bourgade 芒市 (Mangshi) aux rues bordées de gracieux palmiers (photos) et au marché animé (photo).

C'est aussi le pays des paons (photo) et du 葫芦丝 (hulusi).
A suivre…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifiques photos.

J'aime beaucoup la grande Pagode de Mangshui.
Quelle bonne idée d'en faire un reportage.
Cela me donne envie de repartir
Nous attentons impatiamment la suite

Anonyme a dit…

很好!
j'ai adoré la photo de l'arbre qui enlace la pagode : c'est incroyable

et puis tu as du dénicher de nouveaux 葫芦丝

c'est formidable on en redemande !

谢谢

Nicole

Anonyme a dit…

trés belles ces photos, mais je n'ai pas pu voir la grande pagode à cause du libellé de la photo!
j'attends moi aussi la suite comme jean louis

Anonyme a dit…

pour info : ça y est j'ai vu la grande pagode, tout simplement en mettant le diaporama plein écran!