lundi 18 avril 2011

Quel succès !



Les randonnées Chinafi victimes de leur succès ? En fait, Nicole et moi nous avons eu un peu peur car, en début de matinée, il y avait plus de participants que de places dans les voitures pour les accueillir. Mais heureusement, avec Chinafi, tout finit par s’arranger. Merci à Thierry, venu à la rescousse en dernière minute, qui permit à tous nos amis de participer à la randonnée.
Nous pouvons tirer une leçon encourageante de cette petite frayeur : c’est que de plus en plus de Chinois participent à nos sorties. Il faut dire qu’elles en valent la peine, témoin celle de ce dimanche à Saint Rémy.

Tout y était ! Les ruines romaines des Antiques et de Glanum. Une superbe randonnée dans les Alpilles sous un soleil éclatant. Les arbres de Judée et les champs couverts de fleurs. Les rires et les chansons des participants. Nous avons, par exemple chanté « Papillon », une chanson française que je ne connaissais pas mais qui est, parait-il, très connue en Chine :
« Le Diable et le Bon Dieu, pourquoi ?
C’est pour faire parler les curieux »

Nous avons terminé par ce qui fut le couronnement de la journée : la visite de Saint Paul de Mausolé où nous avons pu voir :
- La chambre de Van Gogh
- Les champs de Van Gogh
- Le cloitre roman et le monastère de Saint Paul. Dans la petite église, une de nos amies chanta trois chants tibétains. Ce fut très émouvant.

On comprend que la beauté des lieux et des paysages environnants aient pu inspirer, en l’espace d’un an, à Van Gogh 150 dessins et 143 huiles dont la fameuse « nuit étoilée » et la « chambre de Vincent à Arles ».

Une mention spéciale pour la petite Pang Pang (7 ans) qui fit l’excursion sans se faire porter.

Un grand merci à Danielle et à Alain pour leur gentillesse et leur conduite attentionnée. Un grand merci à Nicole pour l’organisation.

Et maintenant préparons nous pour la soirée du 30 avril chez Anne. Une soirée qui promet d’être pleine de surprises.
Jean-Louis

6 commentaires:

Nicole a dit…

Oui ce fut une journée super!!!
Merci au photographe pour cet excellent reportage et bien sûr merci à tous les joyeux et sympathiques participants et un énorme MERCI à Danielle et Alain !!!

Jean-Louis a dit…

Alain, notre guide pour cette randonnée, vient de mettre ses photos à disposition sur Picasa.
Elles sont très bien.

Vous pourrez les découvrir en suivant le lien :
https://picasaweb.google.com/idunane/ChinafiAStRemy?authkey=Gv1sRgCJ6VgObIpqb7qQE#
Jean-Louis

Olivier a dit…

Sur la carte du monde, un point rouge supplementaire sur Washington.
Bravo pour ce reportage.
Cecile et Olivier

Nicole a dit…

profitez bien de votre séjour aux USA.

May a dit…

Une journée super! Merci à tous.

le blog de chinafi a dit…

Quelle joie de voir des lecteurs fidèles jusqu'en Amérique !
Bonnes vacances,
Jean-Louis