mercredi 20 janvier 2010

Saint Ser


Je suis d'accord avec Annie : une chaleureuse ambiance : je crois que c’est l’expression qui convient le mieux pour qualifier notre journée de dimanche.
Nous avons commencé par une visite du lavoir de Puyloubier et ce fut la première chanson où il était question de femmes qui pourraient se passer des hommes (tout le monde sait que c’est complètement impossible). Puis ce fut la montée allègre vers l’ermitage de Saint Ser. Les montagnes étaient enveloppées de brume, formant un paysage très chinois. Une amie chinoise nous a même dit nous allons devenir des saints (c’est déjà fait pour certains) ou des immortels car ces personnes habitent les nuages.
Arrivés à l’ermitage (c’est un endroit que j’aime bien), Jean-Marie nous a fourni plein d’indications sur la région. Il nous a parlé de belles gorges qui se trouvent à proximité, ce qui nous a donné bien envie de revenir.
Puis Michel nous a lu l’histoire du Saint et de la petite église. Jing Ping traduisait en direct. Une première mondiale : elle a traduit directement du provençal en chinois.
Puis ce fut la descente en essayant de ne pas glisser. Une mention spéciale pour le petit Théo (7ans) qui s’est très bien tiré d’affaire et a même aidé certains randonneurs à descendre.
Ensuite direction le cabanon au milieu des vignes où nous attendait un bon feu de cheminée.
Partage des victuailles, des gâteaux des rois (Annie fut sacrée reine). Vous voyez nous ne nous sommes pas ennuyés. Le temps nous a même permis de faire des jeux de plein air : ballon, course Nous avons aussi inauguré le jeu de pétanque à une boule. Puis ce fut la dégustation de vin chaud et le moment que je préfère : l’échange de chansons chinoises et françaises. Que de choses passent par le chant et la musique !
Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux amis. Bienvenue.
Un immense merci à Marie Claude, Jean-Marie et Michel pour leur hospitalité et comme d’hab. à Nicole pour l’organisation.
Jean-Louis

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces photos complètent bien le diaporama d'Annie. On a vraiment de super photographes. Merci et à samedi pour un autre - plus long - voyage

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il y à des places de parking à Marseille pour les cours du soir ?

Je ne fait pas ma demande au bon endroit peut être, mais je ne le trouve pas ce bon endroit lol.

Si par hasard vous pouvez me renseigner vous pouvez me répondre à l'adresse julienesto@hotmail.com...

Merci ;-)

Nicole a dit…

MERCI JEAN LOUIS D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE DIFFUSER TES PHOTOS

On a passé une bonne journée merci à tous les participants certes mais + particulièrement un énorme merci à Jean Marie, Marie Claude et Michel.

vendredi je prépare notre prochaine rando, notez dès à présent que ce sera au bord de la mer le 7 février prochain.

marie-claude de st zach a dit…

comme toujours tes photos reflètent l'amitié et le dynamisme des sorties de chinafi . merci de les avoir publié malgré ton travail pour la conférence trés proche .

Anonyme a dit…

Super! Jean-Louis,j'ai pris un grand plaisir à regarder tes photos (comme d'habitude,j'en ai subtilisé un certain nombre!!)
Il fallait "absolument" les afficher sur le blog-c'eût été dommage de s'en priver..
Je n'ai pas pu apprécier ta prestation d'aujourd'hui-comme tu le savais déjà- mais j'étais de tout coeur avec toi, et j'espère bien que tu la renouvelleras ultérieurement...
Chinafinement tienne
Annie