Merci pour ce beau compte rendu Cécile et Olivier, merci Marie Claude pour cette lecture trop sympa, merci Françoise et Jacques pour l'excellent moment passé chez vous, merci les amis pour votre participation aux chants, mais, pas merci au mistral.Il nous a vraiment gâché le moment du repas et la descente!!!J’ai été ravie de faire la connaissance des 4 nouveaux participants et de passer du bon temps avec les « anciens » néanmoins petit pincement au cœur car c’est la « dernière « de Faustine
Pour ma part (de gateau!!!) merci de la visite de tous ces valeureux marcheurs que nous avons abandonnés dans les collines de Pagnol et bravo à Olivier pour le compte-rendu (attention, Jean-Louis, la concurrence sera rude!)
Au temps lointain où j’étais en classe de philosophie, j’ai eu la chance d’avoir un excellent professeur qui m’a beaucoup influencé. Il était marxiste et croyait et nous faisait croire aux lendemains qui chantent. Il nous disait que dans la société socialiste les rapports entre les individus ne seraient plus de concurrence mais d’émulation. Les années ont passé et nous n’avons pas vraiment vu les lendemains chanter. Ce terme d’émulation était pourtant bien sympathique. On pourrait peut-être le conserver pour les rapports entre les rédacteurs du blog. Et ce serait super si l’on pouvait voir l’éclosion de nombreux posts de différents contributeurs.Bon, ce soir je suis un peu nostalgique. C’est que j’ai dans la tête les premiers vers d’une chanson dont je n’arrive pas à me défaire et qui nous mènent loin des lendemains qui chantent et des rades inconnues chères à Aragon :N’ayez pas peur du bonheurIl n’existe pas Ni ici, ni ailleurs …Jean-Louis
Enregistrer un commentaire
3 commentaires:
Merci pour ce beau compte rendu Cécile et Olivier, merci Marie Claude pour cette lecture trop sympa, merci Françoise et Jacques pour l'excellent moment passé chez vous, merci les amis pour votre participation aux chants, mais, pas merci au mistral.
Il nous a vraiment gâché le moment du repas et la descente!!!
J’ai été ravie de faire la connaissance des 4 nouveaux participants et de passer du bon temps avec les « anciens » néanmoins petit pincement au cœur car c’est la « dernière « de Faustine
Pour ma part (de gateau!!!) merci de la visite de tous ces valeureux marcheurs que nous avons abandonnés dans les collines de Pagnol et bravo à Olivier pour le compte-rendu (attention, Jean-Louis, la concurrence sera rude!)
Au temps lointain où j’étais en classe de philosophie, j’ai eu la chance d’avoir un excellent professeur qui m’a beaucoup influencé. Il était marxiste et croyait et nous faisait croire aux lendemains qui chantent. Il nous disait que dans la société socialiste les rapports entre les individus ne seraient plus de concurrence mais d’émulation. Les années ont passé et nous n’avons pas vraiment vu les lendemains chanter. Ce terme d’émulation était pourtant bien sympathique. On pourrait peut-être le conserver pour les rapports entre les rédacteurs du blog. Et ce serait super si l’on pouvait voir l’éclosion de nombreux posts de différents contributeurs.
Bon, ce soir je suis un peu nostalgique. C’est que j’ai dans la tête les premiers vers d’une chanson dont je n’arrive pas à me défaire et qui nous mènent loin des lendemains qui chantent et des rades inconnues chères à Aragon :
N’ayez pas peur du bonheur
Il n’existe pas
Ni ici, ni ailleurs …
Jean-Louis
Enregistrer un commentaire