vendredi 21 mars 2014

Mille


Le dimanche 27 mai 2007 à 21h12, Gwen créait le blog de Chinafi. Elle écrivait : « Alors voilà, le blog est lancé, il revient à chacun des membres de cette amitié franco-chinoise, qui s'étend un peu plus chaque jour, de le faire vivre...Longue vie au blog de Chinafi ! »

Son souhait a été exaucé car voici aujourd’hui le millième message du blog (avec il est vrai quelques brouillons).

Le blog est un peu le reflet et la mémoire des activités de Chinafi et je pense que l’on peut dire que de ce côté là tout va bien. On peut bien sûr regretter le petit nombre de contributeurs et de commentaires. En rédigeant cet article, je regardais le premier post d’Olivier sur les « Demoiselles de Nankin » qui avait donné lieu à un véritable échange  (13 commentaires). Toutes les idées pour relancer la dynamique du blog sont les bienvenues. N’hésitez pas à les exprimer. Mais ne boudons pas notre plaisir puisque le dernier commentaire est plutôt encourageant : « ce blog est génial ! »

Par ailleurs, cette année nous fêterons l’anniversaire des 10 ans de la première sortie Chinafi qui eut lieu le 9 mai 2004. Je me souviens de ce que m’a dit Christiane ce jour là : « Je crois que nous avons fait la connaissance d’une association exceptionnelle ». Elle avait raison. Alors longue vie à Chinafi, à notre amitié …et au blog,

Jean-Louis

5 commentaires:

marie-claude de st zach a dit…

Comme le temps a passé! depuis CHINAFI a pris son essor , quelle belle aventure ...même si je ne suis plus avec vous dans vos activités je me sens toujours liée à vous , mes amis du premier cercle ( vous vous reconnaîtrez!!).

Françoise a dit…

Comme tu as bien débouché cette bouteille! Longue et belle vie à Chinafi!

Anonyme a dit…

1000 messages, 62 000 visiteurs depuis le début, et Chinafi qui va fêter ses 10 ans ... le temps passe, l'amitié reste.

Longue vie à l'amitié Franco chinoise, longue vie à CHINAFI !!

Et j'adresse un chaleureux bonjour depuis Bar le duc à mes chers amis de Chinafi !

Gwen Baixue

Jean-Louis a dit…

Chères amies quelle joie de vous lire ! En espérant avoir le plaisir de vous revoir bientôt,
Jean-Louis

bzh a dit…

Merci à CHINAFI qui me permet de "vivre" la Chine par personnes interposées..Amoureuse de la Chine, je cherchais ce contact que j'ai trouvé le jour où j'ai "rencontré" ChINAFI !
Encore Merci !...