mardi 25 mars 2014

Au revoir Vicky



Vicky est une personne très discrète. Il nous a fallu un certain temps pour découvrir ses talents. Je la revois jouant Chang ting wai sur le piano de Françoise. Mais c’est surtout une excellente chanteuse et une excellente danseuse. Je me souviendrai longtemps de cette soirée du 21 juin de l’an passé où nous avons chanté pour la fête de la musique dans les rues du Panier. Elle dansa sur Ming yue ji shi you. Les passants, un peu surpris par ce groupe atypique mais sympathique s’arrêtaient, ravis du spectacle, et nous applaudissaient.
Et, sans doute, vous vous souvenez de sa prestation pour la célébration du Nouvel An.

Vicky rentre en Chine samedi. Pour lui témoigner notre affection, nous lui avons offert ce soir une petite fête. Nicole avait préparé une omelette parfumée aux asperges ramassées dimanche à Saint Blaise. L’omelette était joliment présentée sur des toasts entourés de carottes. Françoise avait confectionné un excellent gâteau au matcha dont elle a maintenant le secret Le tout était délicieux. Et puis, bien sur nous avons chanté et levé les verres à la santé de notre amie.

Bon retour, chère Vicky. A bientôt, peut-être, en Chine ou en France. De toute façon on reste en contact. Forts des nouvelles que nous recevons régulièrement des anciens choristes nous savons que cette promesse sera tenue.
Jean-Louis

3 commentaires:

wanqiao wang a dit…

Je suis Vicky, merci à tout le monde pour cette petite fête!! J'ai passé une année agréable en France avec vous!Merci à ce article de Jean-louis, la omelette parfumée de Nicole et les lavandes de Françoise.De toute façon on reste en contact.

Nicole a dit…

Chère Vicky,
Samedi on se dira coucou dans le ciel toutes 2 en avion pour ton beau pays.
Et peut être croiserons nous également ton président en visite actuellement en France.
Bises et à bientôt, donne de tes nouvelles.

Françoise a dit…

Bonne route Vicky et donne de tes nouvelles.