mercredi 25 septembre 2013

La rentrée


Nous avions le plaisir, ce mardi, d’accueillir les nouveaux choristes. Evelyne, mais aussi de nombreux amis chinois arrivés depuis peu en France. Je n’ai pas compté, mais je pense que nous étions plus de 30.

Nous avions également la joie d’accueillir quelques visiteurs venus nous entendre chanter : Danielle, Chantal et Olivier.

Bienvenue aux nouveaux. Nous espérons passer avec vous une année pleine de chansons, de rires et de découvertes des paysages de la Provence.

Je voudrais également remercier les « anciens » qui ont eu la gentillesse de nous présenter leurs nouveaux camarades. C’est grâce à ce « passage de témoins » que la chorale continue à vivre. J’en profite pour souhaiter, à nouveau, à ceux qui vont rentrer en Chine bon retour et bonne chance pour leur nouvelle vie. Grâce aux témoignages des anciens choristes nous savons qu’il existe maintenant un pont de chansons et d’amitié entre la France et la Chine. Je ne doute pas que, comme le Bouvier et la Tisserande de la légende, un jour nous ne puissions le franchir pour nous retrouver.
Jean-Louis

1 commentaire:

Nicole a dit…

Effectivement nous étions nombreux, c'était super!!!Un seul bémol le photographe grand reporter n'est pas présent sur la photo. Quel dommage de n'avoir pas demandé à Chen Ran des conseils sur le retardateur... petit clin d'oeil à nos anciens que nous n'oublierons jamais!