mercredi 4 septembre 2013

Autour du berceau



Venir à la chorale c’est un peu comme partir en voyage. Il n’est pas toujours facile de se décider et de s’extraire de sa maison. On se dit « qu’est ce que je vais faire là bas ? Il n’y aura personne aujourd’hui ». Il faut pourtant un peu se forcer car les bonnes surprises sont souvent au rendez-vous. Ainsi ce mardi nous avons la joie de retrouver, Martine, une amie de longue date, nouvelle choriste. Puis M. Gao et Mme Chen, bientôt rejoints par Emilie et Ludivine, toutes souriantes, revenues d’un long périple en Europe qu’elles nous raconteront dans la voiture.

Nous nous dirigeons vers la plage du Prado, à proximité de la grande roue. Bientôt arrivent HongYuan, Nicolas et leur petite famille suivis de Renaud, les bras chargés de bouteilles.

Les problèmes de communication et de langage sont résolus lorsque nous commençons à chanter autour du berceau du petit Matisse. A la demande de la maman, nous commençons par « A la claire fontaine ». Le benjamin de notre chorale (un mois et demi) bat la mesure avec les pieds. Est-ce grâce aux ondes positives qui émanent du berceau ? Mais c’est un moment assez magique. Les visages sont éclairés par le soleil couchant et par le chant. Une bonne partie de notre répertoire y passe. En levant nos verres nous buvons encore "à l’amitié, l’amour, la joie" en l’honneur de Ludivine et d’Emilie qui vont bientôt rentrer en Chine. Elles repartent respectivement le 23 et le 28 septembre. Peut-être pourrons-nous faire une petite fête pour célébrer leur départ.

En partant, Nicolas, nous signale qu’il y aura, en septembre, à Marseille, de nombreuses activités liées à la mer. Il nous communiquera les informations que nous ne manquerons pas de vous faire suivre.

Quelle joie d’avoir trouver de nouveaux amis ! Quelle joie d’aborder cette rentrée qui s’annonce pleine de promesses. Chers lecteurs du blog, certes peu nombreux mais fidèles, n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour partager avec nous ces petits moments de bonheur.
Jean-Louis

2 commentaires:

Nicole enthousiaste a dit…

Comme le dit si bien Jean Louis notre chorale chinafienne nous permet de passer des moments magiques à nul autre pareil.

VIVE NOTRE CHORALE

Françoise a dit…

L'été se termine bien et la rentrée s'annonce aussi favorable : 1ère étape : j'ai récupéré la clé du Tempo Falque et nous pourrons donc reprendre nos répétitions dès le mardi 10 septembre à 18 h (un mail suit). Cela fait plaisir de voir de nouveaux participants et de retrouver de fidèles ami(e)s.
Pour ceux qui le peuvent, n'oubliez pas les rencontres des associations du dimanche 8 septembre auxquelles Chinafi participe (Aix et Marseille-Parc Borély).
Bonne rentrée à tous et à bientôt.

Françoise