samedi 12 décembre 2009

London



Un petit clin d'oeil à nos amis actuellement à Londres.
N'oubliez pas de donner de vos nouvelles et pensez à ceux qui restés sur Marseille vont bosser.
Nicole


La minute culturelle en post scriptum :

Le cerf, emblème royal

Le cerf à partir du XVe siècle devient un élément important de l'emblématique royale française : Charles VI fait du cerf ailé (ou "cerf volant") son emblème de prédilection (ainsi dans le Songe du vieil pélerin dédié au roi par Philippe de Mézières).
Ses successeurs, Charles VII et Louis XII, ainsi que les ducs de Bourbon, le reprennent à leur compte comme support de leurs armes.
À la même époque que Charles VI, le roi d'Angleterre, Richard II, adopte pour badge le cerf blanc (white hart)reposant sur une terrasse herbue.


4 commentaires:

Jean-Louis a dit…

Incroyable. Hier j etais dans ce pub tres sympathique. Je connais d ailleurs deja la moitie des pubs de Londres.
Vu aussi, entre deux pubs, le marche de Camdem et j ai remonte le regent s canal jusqu a little Venice. Tres romantique.
A bientot,
Jean-Louis

Anonyme a dit…

Salut Jean-Louis et merci pour les nouvelles, garde bien tes adresses de pubs londoniens, je tâcherai d'en faire bon usage.
Trouves-tu le temps de suivre quelques cours?
Have a good day!

Nicole a dit…

c'était pas dur de tomber sur la photo d'un pub où tu as été puisque tu les as tous visité, bois un coup pour moi, tu sais que j'aime bien le wiskhy

bosse un peu l'anglais mais surtout profite bien

à +

Anonyme a dit…

Oui, Nicole, je pense toujours à vous ! Des sorties me manquent aussi.
Jean Louis va poster des photos sur le blog prochainement et vous verrez mon état critique maintenant sans vous !!!
Bisous à tous.
Van