dimanche 20 décembre 2009

我们的心是热的



Nous étions une belle bande de courageux un peu fou à braver le froid pour nous rendre jusqu'au sommet de la chaîne de l'Etoile.
Quel plaisir de se retrouver sous le beau ciel bleu à admirer un paysage sublime.
Comme d'habitude nous avons partager boissons (Vodka, thé, potage) et gateaux français et chinois, fruits secs et frais (même très frais...)et puis bien sûr impressions diverses et variées.
Et nous avons rechargé les accus pour retourner demain au boulot sans problème.
Et puis bien sûr on a appris un nouveau dicton chinois :

上山容易下山难
Gravir une montagne est aisé
La descendre est difficile

Nicole


Par contre cette fois pas de diaporama notre reporter en titre nous ayant fait faux bond!!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

La phrase plus correcte est :

我们的心是热的。

明年见!

惟一

Nicole a dit…

很好
谢谢
明年见
你可乐

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde ,

Le soleil me manque ! Il fait froid à Marseille mais ce n'est rien par rapport à Londres. Il neige, il fait du vent. Donc, je préfère rester au lit si c'est possible ou bien dans les magasins de vêtement bien chaud! Dis ça pour dire que Yan me manque tellement! Il y a beaucoup de soldes en ce moment mais personne ne fait les magasins avec moi.
Jean-Louis n'a pas de patience...du coup je l'ai laissé se promener tout seul la plupart du temps. J'espère qu'il ne me reproche pas trop.
Maintenant je suis en vacances de 3 semaines, je ne sais pas quoi faire, je reste au lit toute la journée. Je ne connais personne ici et je ne sors pas non plus.
J'espère pouvoir sortir avec vous encore dans le beau temps de Marseille.
Bisous à vous tous.
Van

Anonyme a dit…

Salut ,Van et tout le monde
Un petit chanceux, j'ai pu rester travailler au chaud à la maison pendant une toute semaine grâce à la grève RER A ici.Chère Van, j'ai cusiné du poisson surgelé acheté à Belleville après le repas avec toi et ton frère. :=)
Sur la photo, le ciel de Marseille est si haut,clair et bleu par rapport à celui de Londres, de Paris et de Pékin .Les amis marseillais, vous êtes aussi chanceux! LOL
*** *** ***
Flot de neige

Anonyme a dit…

à Julien :
Tu as fait le poisson à la sauce de tomate? tu as réussi? tu peux nous faire gouter un jour !
Je retournerai à Paris le 5/1 et resterai pour un moment. On pourra sortir ensemble et visiter ton appart.

à Jean-Louis:
Tu es en train d'écrire un journal de voyage pour raconter à tout le monde de ton séjour à Londres?
J'ai hâte de voir les photos !

à Nicole:
Jean-Louis n'aimait pas apprendre l'anglais au sérieux, il m'a dit que les cours sont trop intensifs,il voulait prendre des cours pour s'amuser.
Il m'a raconté des pubs tous les jours tandis que je n'ai jamais mis un pas dans un pub !
Je ne sais pas si 1 semaine de cours lui sert quelques choses. De toute façon, 2 mois et demi de cours sont rien pour moi!
Dans la vie quotidienne je ne comprends presque rien ce que les gens parlent. Il faut encore du temps, beaucoup de temps et de travail.
Bisous à vous tous. A +
Van

Xiao Liu a dit…

Bonjour

Tres contente de la randonnee de dimanche! Nous sommes comme une grande famille. Je vous souhaite des bonnes fetes! J'attends avec impatience notre prochaine sortie.

Amicalement
Henriette

Xiao Zhou a dit…

Bonjour Nicole,

Je suis Céline, la fille chinoise qui a participé pour la première fois à la randonnée du dimanche dernier, mon nom chinois est ZHOU CHUNYUE, le numéro de mon portable est ...

Merci bcp pour avoir organisé cette activité joyeuse, j'ai passé une merveilleuse journée malgré le froid et je suis très heureuse d'avoir été parmi vous et de trouver tellement amis chaleureux, je serais ravie de vous revoir dans la prochaine réunion.

Je vous souhaite un très joyeux Noel et une très bonne année 2010!

Céline

Nicole a dit…

Merci à Van et à Julien d'intervenir sur le blog, ainsi, nous sommes proches via internet.
J'espère vous revoir très prochainement.
Avoir de vos nouvelles est merveilleux!!!!
Continuez.
Bises
Nicole heureuse de vous lire

linchen a dit…

coucou!!!
c'est linchen,c'etait tres sympas la rando de dimanche dernier,ca fait du bien un peu de sport!!!
à bientot,la prochaine sortie peut etre!!
et puis bonne fete!!
linchen