mercredi 20 août 2008

Un couple...





Olivier

3 commentaires:

nicole a dit…

BRAVO OLIVIER !!!!

Toutes ces vidéos sont une lueur d'espoir.
S'agit il ici de la troupe (Théâtre Du Soleil) qui a sévit dans des villages en Chine et qui a émis un documentaire qu'on doit voir bientôt ?
Nicole

Olivier a dit…

Merci Nicole,

La troupe qui va dans les pays étrangers à la rencontre des peuples du monde (et notamment le peuple chinois) et dont nous verrons un documentaire bientôt s'appelle "Royal de Luxe".

Le Théâtre du Soleil, dirigé par Ariane Mnouchkine qui a produit, entre autres, ces vidéos très engagées avec l'aide de dissidents chinois est aussi une troupe hors normes qui depuis 40 ans maintenant, révolutionne le théâtre avec des idées uniques, comme par exemple une scène explosée en plusieurs petites reliées par des passerelles (1989), des jeux de masques (l'Age d'Or), des bancs réversibles (Méphisto), des scènes roulantes (Les éphémères).
Basée à la cartoucherie de Vincennes, à chaque nouveau spectacle, la troupe reconstruit un nouvel espace théâtral.
Nul n'étant prophète en son pays (surtout lorsque l'on est engagé), la renommée du Théâtre du Soleil est plus grande à l'étranger qu'en France.
Ne manquez pas d'y aller un jour, cela vaut à coup sûr le déplacement.

Olivier

Anonyme a dit…

Merci Olivier pour ces images qui se passent de commentaires...
Le THEATRE DU SOLEIL dirigé par Ariane Mnouchkine a réalisé le célèbre "Molière".
Cette troupe est la digne survivance de celle de MOLIERE qui parcourait les campagnes et les villes en roulottes pour donner des représentations ... mais nous sommes bien loin des JO et du mercantilisme mondial.


Anne