vendredi 1 août 2008

quelques photos de notre circuit en chine





Nous avons passé 12 jours extraordinaires en Chine, voici quelques photos ....
Les parents de Yunlong sont venus nous dire bonjour à Shanghai et grâce à notre guide nous avons pu bien discuter ensemble !

Marie-Claude, Joël et Gwenaëlle

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Chers amis,
je suis ravie de voir vos photos.

la 1ère nous permet de voir les parents de notre cher Vincent.

ensuite j'ai pu revoir le beau soleil à Guilin et ses paysages superbes et les cormorans incontournables.

Où a été prise la photo de Marie Claude resplendissante au milieu des gamins?
Le ciel à Bei Jin est quant à lui qque peu brumeux...par contre le panel de peintures bleus et vertes est hallucinant.
Somme toute un voyage HAUT EN COULEUR , j'espère que tu es remise des désagréments du vol retour.
Encore merci
Nicole

Anonyme a dit…

chère Nicole
nous étions à Yangshuo.
ces enfants ont voulu prendre une photo avec nous et nous avons été quelque peu débordés! un trés bon souvenir.
Nous avons vu des paysages sublimes que nos modestes photos ne peuvent rendre.Pekin est trés beau en couleurs car trés fleuri . la ville a fait le maximum pour les J.O. ,mais nous n'avons jamais vu le ciel!
j'ai donné l'adresse du blog à notre guide , ZHANG, j'espere qu'il nous fera part de ses commentaires dès que les JO auront commencé.
amitiés à tous les Chinafiens!!!
Marie-claude

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau diaporama qui me rappelle des souvenirs.
Un voyage bien complet qui vous a certainement donné envie d'approfondir certains des sites visités.
Où avez vous vu la grande muraille ?
Jean-Louis

Anonyme a dit…

Cher Jean-louis cette partie de la grande muraille est à CHENGDE, à environ 200 kms de Pekin.
ont voit la grande muraille à perte de vue.
Il n'y avait que nous et les gens du village qui faisaient le chemin avec nous . Ils nous ont proposé leur aide et en échange lors de la redescente ils nous ont vendu des souvenirs.
Ce sont des fermiers ( maïs) trés sympathiques avec lesquels j'ai échangé quelques mots de chinois en riant beaucoup...vu mon accent!

Doro l'exploratrice a dit…

Bonjour,

Je suis allée à Yangshuo début juin et j'ai connu de grosses inondations. Pouvez vous me dire si la ville n'a pas eu trop de dégat par la suite? Il y avait 1m50 d'eau dans les rues et on a du etre secourus au bout de six heures. Malheureusement je n'ai pas eu la chance de voir ce magnifique paysage comme sur vos photos. Avez-vous fait la mongolfière là bas ?
Dorothée, amie de Nicole

Anonyme a dit…

notre guide nous a parlé des inondations et nous avons vu sur les quais la marque laissée par l'eau.
Lorsque nous y sommes allés il y avait de nombreux marchands installés sur les quais . Nous n'avons pas vu de traces importantes.
le soir ( c'était un vendredi)il y avait une super ambiance estivale dans les rues principales, avec de nombreuses discothèques aux portes ouvertes sur la rue et beaucoup de jeunes.
Nous n'avons pas fait de mongolfière mais nous avons visité les villages profonds,les rizières et vu une magnifique flotille de radeaux aux parasols colorés remonter un bras de rivière.