mercredi 27 février 2013
Une chorale anthropologue et gastronome
Nous avons continué, hier, l’exploration des fêtes françaises et chinoises, de leurs coutumes et des spécialités culinaires qui leur sont attachées.
Après les crêpes de la Chandeleur, nous avons confectionné et dégusté les tang yuan de la fête des Lanternes. Nicole avait apporté le matériel, les ingrédients …et la lanterne. Tout le monde ou presque mit la main à la pâte. Et bientôt, l’on vit sortir des mains expertes des petites boulettes blanches fourrées de graine de sésame et de confiture de gigérine (une variante marseillaise). Les tang yuan sautent de la table de préparation dans une petite casserole avant de rejoindre nos gosiers. Un vrai régal !
Après les saveurs du palais nous avons continué nos répétitions essayant un nouveau répertoire. Chanter ensemble est toujours un moment de grande joie. Hier, nous avions adopté une formation en cercle, comme lorsque l’on chante autour d’un feu de bois (un vieux rêve …). C’est une disposition que l’on peut certes difficilement conserver lorsqu'on se produit en public, mais qui présente l’avantage de mieux voir les participants. Béatrice nous avait rejoints. Ce fut un grand plaisir de la revoir.
La vaisselle, le rangement des affaires. Dans les couloirs du tempo nous croisons les membres de la capoeira qui vont rejoindre leur salle. Nous descendons la rue Falque avant de nous séparer au croisement de la rue Edmond Rostand en agitant les bras comme des sémaphores. A mardi prochain !
Jean-Louis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Un moment bien agréable en effet, on remet ça ??? Quelle est la prochaine fête ???
La prochaine fête chinoise est la fête du Dragon printanier. Elle est célébrée le deuxième jour du deuxième mois lunaire. C'est le jour où le Dragon relève la tête.
Cela pourrait être la fête de notre cher Dragon dans un bol de thé
Jean-Louis
Serait-ce le mardi 12 mars ? Pourquoi pas...
Je pense que nous allons demander confirmation de la date à jean-Pierre notre spécialiste du calendrier chinois.
Jean-Louis
Enregistrer un commentaire