lundi 27 juillet 2009

Dimanche 06 septembre 2009 : PARFUM


C'est en effet à Grasse, ville des parfums par excellence que nous allons exercer nos talents olfactifs (les odeurs).
Le départ est prévu à 8 heures au métro LA ROSE.
à Grasse, nous allons visiter l'usine FRAGONARD



à l'issue de la visite, très interessante, nous y apprenons beaucoup sur l'élaboration des parfums, chaque participant recevra un CADEAU !!!!!

puis nous promènerons dans le centre ville de Grasse, après quoi, nous irons pique niquer (voitures à proximité, donc possibilité de transporter des glacières) dans un endroit ombragé :



nous nous rendrons ensuite dans le pittoresque village perché de GOURDON où outre le lèche vitrine nous pourrons apprécier un panorama exceptionnel.

Inscription indispensable, afin de rentabiliser au mieux le déplacement long et couteux (carburant + péage).

Merci de votre compréhension.

Nicole

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce programme, très attirant. Jacques et moi devrions venir. A bientôt

Nicole a dit…

Je prépare la sortie sur les parfums en apprenant le vocabulaire particulier des bonnes odeurs et de la composition des parfums
comme d'hab le mandarin nous réserve de bonnes surprises!
essaye et tu m'en diras des nouvelles!
à moins que comme la plupart des membres de Chinafi tu ne sois assoupi en ce beau mois de juillet, va-t-il en être de même en août ???

Baixue a dit…

on se voit donc en septembre, la visite de la parfumerie est très pédagogique, le lieu de pique-nique ombragé, et le dernier arrêt de la journée devrait satisfaire les envies de shopping de chacun et chacune... que demander de + pour la rentrée ?
d'ici là, bonnes vacances à tous les chinafiens
gwen

Anonyme a dit…

Salut, tout le monde!
Vous avez encore un excellement programmme de plus!Bouf!!!
Je vous conseille de regarder un excellent film "le Parfum" pour compléter votre visite dans cette belle ville.
Je n'oublierai jamais de beaux soleil du Sud!
Amitiés!
*** *** ***

Flot de platanes à Paris

Nicole a dit…

cher ami,

quel plaisir de te lire...
je n'ai pas vu le film mais j'ai lu (une fois n'est pas coutume ) l'excellent roman de l'écrivain allemand Patrick Süskind (1985). Son titre complet est Le Parfum, histoire d'un meurtrier.
on ne peut que recommander vivement sa lecture.

à très bientôt de te lire ou de te revoir car tu sais que Paris n'est qu'à 3 heures de Marseille ...

Anonyme a dit…

Salut, cher Nicole
Tu ne sais pas combien ton excellente organisation de sortie et de chants a fait du bien aux jeunes étrangers comme moi qui en ai appris pleines de bonne chose sur la culture française et l'exotisme méditerranien.Les bons moments qu'on a partagé ensemble seront profondément gravés dans ma mémoire sur le Sud.
*** *** ***
La mairie devait dû t'octroyer un titre " ambassadrice de Marseille" ou "messagère de l'amitié franco-chinoise".:=)
Bon courage à toi pour continuer de semer le bonheur et propager les chants et le rire à ces jeunes chinois dont la vie n'est quelquefois pas très évidente à l'étranger!Ils ne t'oublirons jamais!:=)
*** *** ***
Amitiés
Flots de Feu aux forêts du Var

Unknown a dit…

Je pense participer à la sortie le 6 septembre 2009. J'irai de Pertuis à Grasse en voiture avec arrêt à AIX pour emmener SONG Weiyi.Mon épouse n'étant pas là il me reste trois places danx la voiture. Le départ d'Aix est à 8h00 devant Pasino Ns devons être devant l'usine Fragognard, Boulevard Fragognard à 9h30. Est-ce bien?
Jean Pierre lançon 06 10 86 57 76

Nicole a dit…

C'est parfait
Bisous à Mado