dimanche 8 mars 2009

Aven lou tems



Encore une superbe ballade. Un grand merci à Marc, toujours très attentif et qui sait nous communiquer son enthousiasme et son amour pour nos magnifiques calanques.
L’adorable port de Morgiou, avec un petit restaurant. Tiens, j’irais bien y faire un tour.
Un petit passage rigolo (les chaînes).
Nous nous sommes bien amusés et nous avons dégusté la savoureuse fondue de Michel (il a même sa rue à Morgiou : voir les photos), la délicieuse omelette de Nicole (sa rue ne devrait pas tarder) agrémentée d’asperges cueillies en marchant. Et je ne vous parle pas du blanc de Savoie.
Le vent fripon était de la partie, mais hélas il n’y avait pas de jupons à soulever. Tout se perd, cher Georges !
Tout le monde fut content, même celle venu en escarpins !
Pour se protéger du vent, mais surtout pour ne pas bronzer, certaines, certains arboraient les coiffures les plus étonnantes.

En marchant nous avons fait de nouveaux projets. Par exemple, une nuit dans la grotte du Renard près de Morgiou. Ce sera le 6 juin. Baignade (bain de minuit ?) et chants toute la nuit. Retenez votre journée et votre nuit.

Aven lou tems, oui mais que de projets : notre chorale qui prend une nouvelle dimension, un beau concert de Hulusi (instrument de musique chinois) d’Olivier (samedi prochain 14 mars, à l’espace culture), de nombreuses randonnées (la prochaine le 5 Avril, avec visite d'une cave) dont deux sorties nocturnes que j’attends avec impatience. Tous ces projets c’est bon pour le moral !
Des amis sont rentrés chez eux ou partis pour de nouvelles aventures (nous ne les oublions pas) de nouveaux arrivent : bienvenue à eux.

Et puis nous sommes le 8 mars : Vive les femmes avec ou sans jupons!

Jean-Louis

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ! Cher Jean-Louis ! Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites...Entre omelettes aux asperges sauvages, fondue savoyarde au petit "fendan" et genepi au parfum de garrigues des calanque, le vent fou qui jouait dans nos cheveux emportera le souvenir d'une fameuse journée d'amitié dans un cadre somptueux....
Encore MERCI à NICOLE et MARC pour ces choses simples qui font du bien au coeur, au corps et à l'âme...et puis, MERCI Jean-Louis d'en avoir capturé ces si jolies photos...
MICHEL

Anonyme a dit…

après avoir longuement admiré tes belles photos, je comprends le titre de ton article truffé de bons mots.
c'est sûr des sorties comme les notres nous revigorent et nous permettent de nous réconcilier avec la vie et le genre humain, loin de tous ces commentaires alarmistes qui ne parlent que de crises.
et comme disait l'autre le capitalisme est malade, eh bien, qu'il crève!!!

des journées comme celle d'hier on en redemande...que dire alors des nuits avec en plus un bain de minuit!!!

VIVE CHINAFI
VIVE L'AMITIE ET LE PARTAGE

NICOLE