jeudi 11 décembre 2008

Décès de Françoise Grenot Wang



C'est avec stupeur et une très grande tristesse que nous apprenons le décès de Françoise Grenot Wang.

Francoise était venue le 26 janvier dernier faire pour l'association Chinafi, une conférence passionnante sur l'action de son association "Couleur de Chine" dans le pays Miao.

Lien sur un article de P. Haski à propos du décès de Françoise

Toutes nos pensées à sa famille et à "Couleur de Chine"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle triste nouvelle !
Françoise Grenot Wang avait une passion et un amour pour le peuple Miao qu'elle savait faire partager !
Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses amis Miao en ces moments difficiles.

Gwénaëlle

Anonyme a dit…

oh puree.. c est terrible!
Je me souviens bien la dernière fois que on le vu.
==

weiyi

juju a dit…

Je partage avec vous cette triestesse et toute l'amitié à la famille de Françoise et à la Couleur de Chine.

C'est très difficile d'accepter cette réalité. Presqu'un an avant je viens de connaître cette dame courageuse, son histoire, son sourire, sa passion, son énergie.

Les querelles et tactiques politiques dans les actualités sont tellement faibles (si l'on ne dit pas "minable") devant ce qu'elle a fait pour les enfants Miao et pour l'amitié des deux pays; devant toutes les distancees qu'elle a parcouru entre la Chine et la France.

Merci à Françoise et tous les amis qui ont pensé réellement pour du bien de la Chine. L'amitié reste, dans des moments de bonheur, encore plus dans des moments difficiles!

Jingping

juju a dit…

Encore un mot, la meilleure façon de la commémorer est de continuer ses oeuvres et communiquer, les Chinois et les Français, librement et ouvertement, sans arrière-pensées et sans intérêts économiques.

On va y arriver.

Anonyme a dit…

Jingping a raison : la meilleure façon de rendre hommage à Françoise c'est de continuer son action.
Jean-Louis

Anonyme a dit…

J'apprends la nouvelle et j'en suis fort attristée car j'avais partagé un repas au Vallon des Auffes (je crois) avec Françoise à l'issue de sa conférence marquante sur le peuple MIAO avec qui elle vivait depuis si longtemps.
Une sacrée personnalité nous a quittés.
Je ne l'oublie pas et pense à sa f amille.

AMITIES
Anne

Anonyme a dit…

Source : http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-12/22/content_783962.htm

RONGSHUI, Guangxi, 21 décembre (Xinhua) -- De nombreuses personnes se sont rassemblées samedi dans un district éloigné de la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest) en mémoire d'une Française, Françoise Grenot-Wang, décédée le 9 décembre, à l'âge de 59 ans, dans l'incendie de sa maison.