lundi 8 décembre 2008

Amitié franco-chinoise


Au moment même où nos gouvernements se provoquent, s'invectivent, se donnent des leçons, se mettent en garde, se répliquent et s'insultent, à Marseille, des chinois et des français étaient réunis samedi dans la bonne humeur pour travailler à la préparation du nouvel an qu'ils veulent fêter ensemble avec le plus grand nombre possible de membres des deux communautés. Déjà des groupes franco chinois préparent des productions communes. La séance fut productive et d'ores et déjà je pense que la fête sera réussie.

Décidément les peuples chinois et français sont plus sages que leurs représentants et ces derniers devraient être davantage à leur écoute.

Dès l'annonce de l'ouverture des inscriptions, n'oubliez pas de vous inscrire.

Olivier

7 commentaires:

nicole a dit…

cher Olivier,
J'ai inséré une photo, j'espère que ça t'embête pas.
J'approuve ton écrit, toutefois petit bémol : certains points débattus lors de la réunion me sont apparus comme réglés par avance et NON DISCUTABLES.

Sinon sûr la fête va être SUPER !!!
VIVE LES ECHANGES CULTURELS

Vivement le 07 Février : je m'incris !

Olivier a dit…

Merci Nicole pour ta photo qui accompagne très bien le message.
Bises
Olivier

Anonyme a dit…

Je viens d'apprendre le décès de Françoise Grenot-Wang et j'en suis toute bouleversée..C'était une "grande" femme, une feme de coeur - au-delà de tout clivage politique et médiatique..Elle était pour l'amitié entre les peuples, et manquera beaucoup aux minorités Miao qu'elle aimlait tant...

Anonyme a dit…

Anonyme :j'ai oublié de me présenter : annie (la bretonne) ou bzh.Pardon pour les fautes d'orthographe,mais je suis tellement émue et triste...

Marie-Claude de ST zach a dit…

Annie es tu sure de ton information. le 7 décembre elle alimentait son blog... que lui est il arrivé? je suis également trés attristée par cette nouvelle et je ne veux pas penser que cela est possible. elle va laisser un grand vide chez les MIAO.

Anonyme a dit…

Hélàs Marie-claude c'est bien la vérité..Je n'y croyais pas moi-même en découvrant cette triste nouvelle sur "aujourd'hui la Chine".Annie

Françoise a dit…

Je n'avais pas eu la joie de rencontrer Françise Grenot-Wang mais j'en avais entendu parler par des membres de Chinafi et suivais son blog, aussi je compatis bien sincèrement à la peine de ses amis de France comme de Chine.