mercredi 4 février 2015

Aube de neige



Qui a transformé, autour du lac, en paravent de jade blanc,
Les dix mille replis verts des montagnes en face de la salle du sud ?
Ivre  le vieillard, dans sa folie riant tout seul,
Avec sa canne en bambou dessine des caractères,
La cour en est toute remplie

Lu Yu

Aube de neige ce matin dans le Vaucluse
Le vieillard ivre

4 commentaires:

Françoise a dit…

Qui peut être ce "vieillard ivre"? Clément lit par-dessus mon épaule et a reconnu "ni hao" dans cette calligraphie éphémère.

le blog de chinafi a dit…

"L'odeur du buis, le son du glas,
Un temps de neige, un soir d'ivresse
M'attristent moins que la tristesse
Des moulins qui ne tournent pas !"

poème de Gaston Couté que j'affectionne particulièrement

Nicole

Jean-Louis a dit…

Merci pour ce beau poème.
Il me semble que tu avais déjà cité Gaston Couté, mais je ne me souviens plus à quelle occasion.

Tristesse des moulins arrêtés. Heureusement Chinafi est un moulin qui tourne bien avec beaucoup de grain à moudre.
Jean-Louis

PS Je suis heureux de voir que tu peux à nouveau mettre des commentaires.

le blog de chinafi a dit…

Je t'avais passé il y a très longtemps les bouquins du poète G Couté (fils de meunier)
Quelle surprise, aujourd'hui la Saint Gaston!!!
Nicole