mardi 7 octobre 2014

Une belle fête pour Joséphine



Ce soir, notre chorale presque au complet est venue dire au revoir à Joséphine (Hongye) qui rentre demain en Chine. Nous avons le plaisir d’accueillir quelques invités Cécile, Olivier et Ariana. On perçoit entre eux et Joséphine une grande complicité. Christiane, venue en voisine, nous apporte son délicieux gâteau au chocolat. En outre, nous avons la joie de recevoir de nouveaux choristes : Marie-Claude et deux jeunes chinois.

Au programme des chansons bien sûr, un petit goûter et le verre de l’amitié. Mais aussi un peu de musique. Un enregistrement de Joséphine au pipa et « en live » Olivier au hulusi et à la flute xiao.

Voilà, Joséphine s’en va. Nous avons pu apprécier son grand talent de musicienne, mais aussi sa gentillesse et sa discrétion. Nous avons eu la chance de l’entendre dans notre chorale, je crois aussi qu’elle allait avec Olivier (qu’ils me pardonnent cette indiscrétion) faire connaître la musique chinoise dans les maisons de retraite.

Voilà Joséphine. Demain à ces heures tu seras dans les airs en route vers ton pays. J’espère que tu emporteras le souvenir de nos chansons.
Jean-Louis

1 commentaire:

Françoise a dit…

Bonne route, Joséphine et beaucoup de réussite pour toi en Chine, sans oublier la musique, bien sûr!