mardi 14 janvier 2014

La nouvelle promo.



Le moral n’était pas très haut, ce soir, en arrivant au tempo. Un soir d’hiver un peu triste et puis les prévisions météo ne sont pas optimistes pour notre sortie de dimanche.

La pluie se met à tomber lorsque nous traversons la cour pour relever le rideau métallique de notre salle. Sur la vitre une petite affiche : « laisser la salle libre : réunion du CIQ ». Nicole me dit : « il y a des jours où tout va de travers ».

Combien serons-nous ce soir ? Pour l’instant il n’y a que Sylvie, Faustine et Carine. Mais bientôt voilà Eric, coiffé d'un magnifique borsalino, suivi de Joséphine, de Julie qui revient de Russie et de Vicky. Nous nous installons dans le couloir à une table et commençons à préparer l’intervention de la chorale pour la soirée du nouvel an. Soudain mon téléphone sonne. C’est Cui. « Je serai un peu en retard. Mais je viens avec les nouveaux ».

Sacré Cui ! Quel homme ! Quel DRH ! Le voilà qui arrive avec une vingtaine d’étudiants. La nouvelle promo. Nous devons ajouter des tables pour « caser » tout le monde. Nous nous présentons et commençons à faire connaissance. A ma droite, une mathématicienne qui vient d'une petite ville de 6 millions d'habitants située au milieu de l'Empire du Milieu. Un peu plus loin Maxime, joli nom pour un chanteur. Il faudra un peu de temps pour tous nous connaître. Et nous nous mettons à chanter. Ambiance ! Notre chorale n’est jamais aussi bonne que lorsque nous sommes nombreux et si dehors le baromètre chute, à l’intérieur, d’une manière inversement proportionnelle, le moral remonte, chauffé par les rires et les applaudissements. Nos voisins du tempo, entrant ou sortant des salles voisines, nous saluent au passage en souriant, un peu surpris par une assemblée aussi joyeuse. Et lorsque nous évoquons la possibilité d’annuler la sortie de dimanche à cause de la pluie : Joséphine levant le poing aux nues s’écrie « Par Jupiter nous prendrons des parapluies ! ».

C’est l’effet chorale.
Jean-Louis

1 commentaire:

Nicole a dit…

il y a 1 an arrivait CUI DIAN un sacré bon gars!!!