lundi 18 novembre 2013

Chanson du Yunnan




Lorsque nos amis de la chorale (promotion 2012-2013) sont rentrés en Chine nous nous sommes promis de rester en contact. Ils tiennent leur promesse et nous recevons de temps en temps de leurs nouvelles. Hier, Ludivine nous a transmis une magnifique chanson. Je pense qu'il était important de vous la faire partager car elle permet de découvrir par la même occasion une interprète exceptionnelle que, pour ma part, je ne connaissais pas : Gong Linna.
Ludivine ne reculant devant aucun effort nous a transmis les paroles et même les partitions pour nos talentueux musiciens.
Merci Ludivine,
Jean-Louis


"Bonjour,
 
Aujourd'hui je vous propose la chanson "Le ruisseau clair coule". c'est un chant floklorique du Yunnan interprétée par Gong Linna, Une excellente chanteuse chinoise qui combine la musique floklorique et la musique moderne .(Son mari Robert Zollitsch est Allemand.Il est aussi un musicien )
Je vous également envoie la partition de musique de cette chanson.

Cordialement,
Ludivine

 
月亮出来亮汪汪  亮汪汪  
yue liang chu lai liang wang wang, liang wang wang 
想起我的阿哥在深山  
xiang qi wo de a ge zai shen shan
哥像月亮天上走  天上走  
ge xiang yue liang tian shang zou, tian shang zou  
哥啊哥啊哥啊   
ge a ge a ge a
山下小河淌水
shan xia xiao he tang shui
清悠悠
qing you you
 
月亮出来照半坡  照半坡   
yue liang chu lai zhao ban po, zhao ban po
望见月亮想起我阿哥  
wang jian yue liang xiang qi wo a ge  
一阵清风吹上坡  吹上坡   
yi zhen qing feng chui shang po, chui shang po
哥啊哥啊哥啊  
ge a ge a ge a 
你可听见阿妹 
ni ke ting jian a mei   
叫阿哥
jian a ge
 
La lune émerge, brillante, brillante.
Je pense à mon amoureux qui est au fond de la montagne.
Il marche au ciel comme la lune
 
La lune émerge, en éclairant la montagne.
Je pense à mon amoureux quand je regarde la lune.
Une légère brise passe.
Mon amoureux,mon amoureux,
Est-ce que tu m’entends ?
Je t ‘appelle dans mon cœur .
 

Aucun commentaire: