mercredi 10 avril 2013

Bon anniversaire Zhao



Nous étions réunis nombreux hier pour fêter l’anniversaire de Zhao.

Zichun nous l’avait présenté juste avant son départ. C’était « son petit frère ». C'est-à-dire qu’ils avaient étudié la musique dans la même école, elle se spécialisant dans l’apprentissage du erhu, lui dans celui du pipa. Au fil de nos rencontres nous avons pu apprécier la gentillesse et l’immense talent de notre nouvel ami cachés sous une grande modestie, une grande discrétion.

Nous te souhaitons, cher Zhao, un bon anniversaire : réussite dans tes études et bonheur dans ta vie privée. Nous espérons que tu nous donneras souvent l’occasion de goûter ton talent dans quelques beaux concerts.

Il régnait hier, au tempo, une super ambiance d’amitié. Et, sous le charme de cette ambiance, je crois que nous avons particulièrement bien chanté. Olivier nous avait fait l’amitié de venir avec son hulusi. Il a interprété deux airs d’une grande beauté. La « chanson du pécheur » et un air célébrant l’éclosion des fleurs. L’émotion se lisait sur le visage des spectateurs fermant parfois les yeux pour mieux écouter.

Vous pourrez me voir sur certaines photos avec une paire de pantalons à la main. Non, je n’ai pas fait un numéro de strip-tease. En fait, on m’avait fait la surprise de fêter également mon anniversaire et je venais d’essayer de nouveaux pantalons qui faisaient partie de mes cadeaux. Hier, Zhao et moi, nous ne revenions pas de San Francisco, cela ne nous a pas empêché de repartir les « bras chargés de cadeaux » au moins autant que le matelot du Santiano.

Ce fut une belle fête, très émouvante. Une de celles qui réchauffent le cœur. Alors, quand le prochain anniversaire ?
Merci à tous,
Jean-Louis

1 commentaire:

Françoise a dit…

Puisque c'est aujourd'hui le bon jour, à nouveau bon anniversaire à toi!
Cela m'a fait me souvenir d'une fête chez moi, il y a donc exactement 4 ans, qui m'avait permis de connaître et de nouer des liens amicaux avec beaucoup de Chinafiens et c'était le début d'une longue histoire d'amitiés et d'échanges qui se continuent.