jeudi 30 août 2012

L'Estaque



 
 
 
                                                   L'Estaque aux toits rouges
                                                         Paul Cézanne



Une soirée très variée que nous avons commencée au karting du Rove. Je ne saurais trop recommander cette adresse aux amateurs de sensations car l’équipe de l’établissement est très sympathique. Nous avons pu sur le circuit mesurer l’audace de nos amis chinois.
Nous nous sommes dirigés ensuite vers la plage de Corbières qui offre une vue magnifique sur la rade de Marseille. Au loin, les bateaux appareillaient pour la Corse ou l’Afrique. Baignade et chants
Nous avons terminé la soirée à l’Estaque. Nous avons mangé les délicieux chichis fridgis et les panisses. Après avoir flâné sur le port nous avons emprunté les rues étroites du vieux village sur les pas de Marius et Jeannette. Par le chemin des peintres nous sommes arrivés sur la place de l’Eglise. Une plaque indique la maison où Cézanne passa plusieurs années de sa vie. Michel nous montrait le phare du planier et l’aqueduc du Rove illuminé.
Je crois que cette soirée a bien plu à nos amis chinois qui notèrent le numéro des bus desservant l’Estaque. Peut-être pourrons-nous revenir avec ceux qui n’ont pu être présents avant que l’été ne s’achève.
Pour ma part, ces petites excursions en ce beau mois d’août m’ont permis de redécouvrir le charme de Marseille et de ses environs.
Jean-Louis

1 commentaire:

Nicole a dit…

en effet vous avez passé une soirée des plus interessantes
j'ai du mal à reconnaître nos amies casquées et puis c'est marrant vos gants.
je n'ai pu me joindre à vous mais on fait pas toujours ce qu'on veut.