vendredi 17 août 2012

La chorale côté face et ...côté pile




Notre chorale n’a peur de rien si ce n’est du soleil !!!
Mardi passé nous nous sommes embarqués sur le petit bateau de la RTM qui relie le Vieux-Port à la Pointe Rouge. C’est une traversée merveilleuse de 40 minutes qui permet d’admirer la rade de Marseille pour la modique somme de 2 euros cinquante. Il y a un départ toutes les heures. N’hésitez pas à tenter l’aventure. Un conseil : arrivez une demi-heure en avance si vous voulez trouver de la place sur le bateau. Tous les renseignements sont sur le site de la RTM.

Notre chorale crée des liens et il est réconfortant de savoir que les anciens choristes retournés en Chine conservent un bon souvenir du temps passé en France :

Ainsi Wenjie, devenue prof. de français, écrit :
« Tu sais, je fais de temps en temps des cours avec les chansons que nous avons faites ensemble dans la chorale. Par exemple, 'Qui a volé l'orange', cela me fait rappeler le temps avec vous! »

Et Jie :
« Je vais bientôt commencer mon travail dans la banque, mes nouveaux collègues sont beaucoup intéressés pas la culture française comme j'étais en France et je leur ai présenté la vie là bas. J'aimerais bien leur présenter plus et chanter une chanson française dans un spectacle dans un mois. »

 Jean-Louis

2 commentaires:

Françoise a dit…

Crois-tu que l'on pourrait obtenir une subvention pour monter un spectacle en Chine?
Plus sérieusement, c'était une sortie très sympa.

Nicole a dit…

heureusement t'as pas diffusé la photo en maillot
MERCI
C'était une excellente soirée

supers les témoignages de Jie et Wen Jie, ça réchauffe le coeur