lundi 6 février 2012
L'année du dragon dignement célébrée
Les échanges avec les étudiants d’Euromed initiés en 2011 se sont poursuivis cette année.
Nous avons donc célébré deux fois l’année du dragon. Une première fois, le 3 février, à Luminy où les étudiants chinois ont offert un spectacle d’une grande qualité remarquablement organisé : 18 numéros très variés. Une mention spéciale pour nos amies Shan et Jie qui ont interprété un joli duo et pour Zichun qui a décidemment bien des talents : danseuse, musicienne et …chef de chœurs. Notre chorale est passé en 16ème position et, je crois, n’a pas trop démérité.
La célébration avec Chinafi a eu lieu le 5 février à la rue Sénac. Une fête très réussie également. La journée commença par la préparation du repas qui s’effectua dans la bonne humeur au milieu des chansons. Puis accueil des invités. Nous avons retrouvé avec plaisir des personnes que nous n’avions pas vues depuis longtemps. Avant le spectacle, les participants ont pu découvrir les différents ateliers : un atelier thé animé par Françoise, un atelier mah-jong animé par Shan et Li Dan, un atelier calligraphie avec Weiyi et un atelier de jeu de Go. Le spectacle fut, là aussi très varié. Nous avons, notamment, retrouvé avec plaisir Sissy, ses élèves et Olivier. Puis vint le repas qui fut, je crois, bien apprécié.
Voilà une année du dragon qui s’annonce très riche en rencontres. Voyez notamment le programme des randonnées transmis par Nicole.
Merci aux organisateurs de ces fêtes qui sont une belle manifestation de l’amitié franco-chinoise au niveau local et bonne année à tous.
Jean-Louis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Merci pour les photos et le commentaire. Ce furent en effet 2 belles fêtes, très sympathiques. Merci à tous les participants que le froid n'a pas découragés.
Merci JL
Comme d'hab, compte rendu très exhaustif, par contre t'as tellement aimé les spectacles que t'as préféré t'en délecter plutot que de photographier.
On te comprend aisément !!!!
Une célébration digne du dragon.
J'ajouterais que l'aide de nos amis chinois fut très méritoire, toutefois je tiens ici à souligner l'efficacité de Michelle et d'Annie, merci les copines.
Ce fut un plaisir même si le réveil de lundi matin fut qque peu difficile.
Atelier de jeu de go avec le grand prof Yawei!:) merci a tous,on est une belle équipe d'organisation!je suis fier de vous!
Belle soirée de nouvel an comme Chinafi sait les organiser.
Un seul petit regret : comme on était dimanche soir et qu'on travaillait le lendemain, la soirée s'est terminée bien vite alors qu'on aurait aimé prolonger un peu plus.
Merci à tous.
Olivier
C'est toute l'équipe qu'il faut remercier et féliciter .
C'était super , nous nous sommes régalés avec les raviolis et surtout avec la très agréable musique
de Guzheng par Sissy ( mais tout était de très bon niveau ).
Bises et A+ . Chantal
C'était une fête très réussie .
Merci à tous ceux et toutes celles qui ont donné de leur temps pour ces grands préparatifs
et qui ont animé des ateliers .
A bientôt aux ocres de Roussillon le 19 fev .
Bonsoir à toutes et tous! Un peu en retard mais les lendemains furent difficiles (on ne rajeunit ,pas, dame!) j'ai publié sur mon mur -rubrique "vidéos /photos" des éléments en rapport avec le spectacle du jour de l'an...Comme c'est assez long à faire, il en reste encore que je publierais au fur et à mesure ( chorale, danse..)à défaut de ce blog.
A bientôt aux Ocres....Annie
Tout d'abord, un très grand merci pour ce nouvel an chinois aussi délicieux que chaleureux.
On sent que bonnes fées et bons génies (suivez mon regard ...) président à l'harmonie de cet ensemble enrichissant pour tous, quels soient les horizons d'origine.
J'habite à deux pas d'un vrai cinéma comme on les aime : l'Alhambra
Ci-joint, son programme avec les deux films chinois du samedi 17 mars à 14h30 et 19h00
et puisqu'avec vous les mots conservent toute leur saveur,
bien amicalement,
Christine
HE FENGMING film de Wang Bing - Chine. 2007. 3h06
L’hiver en Chine. Une ville en-neigée.
Enveloppée dans son manteau, une femme s’avance lentement. Elle traverse une cité puis rentre dans son modeste appartement. Fengming s’installe au creux du fauteuil de son salon. Ses souvenirs nous ramènent aux débuts, en 1949.
LE FOSSE film de Wang Bing - Chine. 2010. 1h49
À la fin des années 1950, le gouvernement chinois expédie aux travaux forcés des milliers d’hommes, considérés comme droitiers au regard de leur passé ou de leurs critiques envers le Parti communiste.
Enregistrer un commentaire