dimanche 9 mai 2010

18 fous dans les gorges du Régalon


Ce fut une journée bien arrosée. : Whisky, vin, pastis…et même un peu d’eau, comme le montrent les premières photos.
Après un aperçu aquatique et acrobatique des gorges, renonçant à aller plus loin, nous sommes partis pour une vaste boucle dans un joli paysage varié de forêts de sapins et de cèdres.

A midi, nous avons déjeuné sur un petit tertre, dominant la Durance, les Alpilles et le Lubéron.

Arrivés dans une ferme dont j’ai oublié le nom : jeux, sieste, séances de photos, dégustation de roquette et d’amandons.

Au sommet d’un col, notre chorale a interprété nos succès, notamment « xiang feng shi shou ge » : La rencontre est une chanson.

En chemin, nous avons cueilli du thym, du romarin et des asperges. Puis nous avons eu quelques problèmes d’orientation sous ma direction. Nous étions même un peu perdus. Heureusement, Nick Le a séduit un automobiliste qui nous a ramené les chauffeurs au parking, ce qui a permis de venir récupérer en voitures nos camarades épuisés mais contents de cette aventure.
Jean-Louis

3 commentaires:

Françoise a dit…

Quelle aventure! Et merci de nous la faire partager, au sec et à plat devant un ordi. Jean-Louis, en grand éclaireur, c'est un scoop.

Anonyme a dit…

J'étais impatiente de voir ces photos ..Merci Jean-louis ! Ce fut une journée animée à ce que je vois..Déçue de ne pas l'avoir partagée, mais touchée par une petite pensée de 12h.30....
Il faudra les refaire ces gorges du Régalon mais par beau temps !! Annie

ni ke le 你可乐 a dit…

OUI OUI OUI FAUDRA Y RETOURNER
Merci pour ce beau compte rendu
j'ajouterai que LIU WEN JING a fait son marché : thym, romarin, asperges.

et puis on a bien rigolé au jeu de l'assiette