mardi 27 mai 2008

Visa difficile et préhistoire du tourisme en Chine



Attention, on n'est certes pas revenu à la préhistoire du tourisme en Chine mais pour cet été 2008, le visa pour la Chine n'est pas facile à obtenir. Il faut apporter ses billets d'avion et ses justificatifs de domicile tels certificats d'hébergement ou réservations d'hôtel.

A propos de préhistoire du tourisme en Chine, en 1982 pour avoir un visa (uniquement Canton et Pékin), nous avions dû nous entretenir avec les autorités de l'ambassade chinoise à Paris sur les motifs de notre voyage et pour nous promener en Chine, nous avions dû nous faire faire un "Permis de voyage pour étrangers" (voir ci dessus) à l'agence de voyage officielle (旅行社) de Beijing. Nous avions aussi dû siniser nos noms.

C'était aussi le temps où il y avait encore les deux monnaies : le 元 (yuan) convertible (la monnaie pour étrangers) et le 人民币 renminbi (la monnaie du peuple). Il n'y avait aucune voiture à Pékin. C'était le bon temps !!

Olivier

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai déjà acheté mon billet d'avion pour Pékin et j'espère obtenir un visa pour la Chine mais j'espère également pouvoir me rendre au Tibet...
étant donné que le Tibet et la Chine ne font qu'un je pense que je n'aurai de difficultés pour me rendre ni dans l'un ni dans l'autre

sachant d'autre part que l'espoir fait vivre, j'espère...