vendredi 6 juillet 2007

Conférences Chinafi

Voilà deux textes de conférences données à l'éspace culture sont disponibles. Il s'agit de :
- Voyage dans le passé. Une conférence sur Xian donnée par Yan
- Le Rêve dans le Pavillon Rouge. Une conférence également donnée par Yan sur le plus grand des romans classiques chinois.
Pour accéder au texte de ces conférences : cliquer sur le lien figurant dans le message "Journal de voyage en Chine". Les identifiants et mot de passe sont les mêmes.
Nous publierons le texte des autres conférences lorsque nous aurons l'accord de leurs auteurs.
Jean-Louis

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ne parvenant pas à m'identifier sur le forum, j'essaie sur le blog. En réponse à l'expatrié je suis en tout point d'accord avec Aceituno et m'étonne de propos si virulents de la part de quelqu'un qui a étudié en France. Moi-même fille d'émigrés italiens et ayant étudié en France je sais combien le Siècle des Lumières a apporté au monde entier. Si seules les valeurs de l'argent sont celle pronés par l'expatrié alors il a bien fait de partir, mais pour moi l'école française m'a appris la TOLERANCE, l'OUVERTURE et le respect des autres, et je suis profnondément choquée que formé à cette culture on s'en éloigne. Mon père m'a appris qu'il faut remrcier et respecter le pays qui t'accueille , alors cher expatrié , remerciez ( vous le faites ) mais surtout RESPECTERZ ceux qui ont la chance de ne pas penser comme vous.
Je connais bien les USA, et merci je n'y vivrai pas. Des millions de personnes au-dessous du seuil de pauvreté dans le pays le plus riche du monde !! C'est pas choquant? SI les grêves étaient plus répandues peut-être ces gens-là vivraient plus dignement!
Alors bonne chance expatrie dans votre vie et laissez nous vivre dans la tolérance sans nous donner de leçons. Je regrette que l'école française a échoué dans sa leçon d'humilité.
Rose-Marie