mercredi 18 décembre 2013

Joyeux Noël !



Beaucoup d’ambiance ce mardi soir au tempo de la rue Falque. C’est devenu maintenant une tradition pour notre chorale de célébrer Noël et le bout de l’an (d’où les cotillons).

Nous arrivons un peu en avance pour décorer la salle. Nous installons le Père Noël à la longue barbe blanche, le Père Noël grimpeur, les guirlandes lumineuses, les petits chapeaux pointus, les boules en papier pour les sarbacanes (non elles ne se mangent pas !) et la table pour le goûter de Noël.

Les choristes commencent à arriver. Nous chantons quelques chants de Noël puis quelques chansons françaises et chinoises de notre répertoire. Mais voici l’heure de la détente. Nous nous installons à table pour partager les gâteaux, les friandises, le cidre. Nous levons nos verres à l’amitié. Olivier qui nous a rejoints nous fait le plaisir de nous accompagner au hulusi pour chanter Scarborough fair et nous interprète quelques beaux morceaux en solo.

Un moment je me suis dit : « nous sommes un peu loin de l’esprit de Noël ». Mais finalement peut-être pas tant que ça. Car qu’est ce que Noël ? C’est la fête de l’espoir qu’il soit incarné par la renaissance du jour, par un enfant né dans une étable il y a 2000 ans, par tous les enfants du monde. C’est la fête des enfants et pour ceux qui ne le sont plus c’est l’occasion de retrouver leurs joies d’enfant. C'est le plaisir d'être réuni, d'être ensemble. Et en cela notre fête était plutôt réussie comme en témoignent, les rires, les jeux, les pas de danse que vous pouvez voir sur les photos.

Une soirée bien sympathique à renouveler sans modération.

Joyeux Noël et bon bout d'an à tous et à toutes !

Jean-Louis


1 commentaire:

Nicole a dit…

Une bien belle fête en effet, on a bien rigolé et tout particulièrement grâce à Eric quant il imite l'accent belge !!!
En effet à renouveler sans modération .