mardi 20 avril 2010

AU REVOIR ....



Nous nous sommes tous retrouvés hier soir pour "fêter" le départ d'un membre exceptionnel de Chinafi.
Le grand nombre de participants témoignent de notre attachement à notre adorable Jing Ping .
Si j'étais moi même abbatue ce n'était pas seulement à cause d'un bon rhube!
Merci Dan de nous avoir réunis.

Nicole

3 commentaires:

Anonyme a dit…

OUi, c'était une soirée vraiment chaleureuse !Dommage que la photo ait été tronquée...mais l'essentiel y est !
Par contre Nicole, j'aimerais bien que tu m'envoies la photo que tu as prise des nous 3 : Dan, Jin PIng et moi....D'avance Merci-Annie-

Jean-Louis a dit…

Celui qui sait une chose ne vaut pas celui qui l’aime. Celui qui aime une chose ne vaut pas celui qui en fait sa joie. Confucius, Les Entretiens VI,20
J’ai eu la chance d’avoir Jingping comme prof de chinois et « maître de chorale » pendant plusieurs mois. Et c’est vrai, avec elle, apprendre était une joie. Elle savait s’adapter à son auditoire et nous faire progresser sans donner de leçons. C’est l’élégance suprême.
A Chinafi, nous sommes tous un peu des amateurs. Amateurs apprentis en chinois, amateurs chanteurs, amateurs randonneurs, amateurs conférenciers. Mais l’amateurisme n’a pas forcément une connotation négative. L’amateur c’est celui qui aime. Je pense qu’à côté des professionnels, il y a place pour les amateurs. Et Jingping savait faire de nous des amateurs enthousiastes.
Quand même, il y a un domaine où l’on est pro à Chinafi : c’est l’amitié.
Jean-Louis

juju a dit…

ça faisait un moment que j'ai voulu prendre du temps vous écrire mais finalement le départ était tellement pressé et le mot d'"au revoir" était trop court pour tous les sentiments partagés: contente de pouvoir atteindre l'objectif du regroupement familial, navré de devoir distancer avec mon groupe d'amis - pro d'amitiés et amateurs professionnels.

Bravo Jean-Louis! Ton analyse d'amateurs et pro d'amitiés est vraiment pertinent et juste. Et je suis fière de faire partie du groupe. ça fait plaisir de voir que j'étais un prof pas trop mal et j'espère un jour je pourrai vraiment à la hauteur de ce que tu dis.

La soirée était trop émouvante pour que je restitue des mots sans parler de chanter une chanson pour exprimer mes reconnaissances: à Chinafi et à vos amitiés, vos intérêts/amours à la Chine, vos aides, même les critiques/débats de sincère volonté. C'est vous qui m'avez fait la vie à Marseille plein de bons sens et remplis de bô souvenirs.

à + mes amis. vive les amitiés. Je pense fortement à vous!

Jingping