lundi 8 février 2010

Encore une réussite !


Je sais ce que vous allez dire. Ça devient lassant. Il dit toujours la même chose. Mais qu’y puis-je si les sorties de Chinafi sont toujours une réussite. C’est la faute à Nicole et à son organisation impeccable. En plus, je ne sais pas comment elle se débrouille. Elle doit avoir partie liée avec les dieux qui commandent à la météo. Une fois de plus nous avons eu beau temps. Et une fois de plus je me suis trompé de route pour venir !

Toujours la même chose direz-vous. Mais on ne s’en lasse pas et même on en redemande. Ces sorties nous permettent de « recharger les batteries » pour quelques jours.

Attirées par la réputation de nos randonnées certaines étaient venues de très loin (Rouen) pour voir la mer pratiquement pour la première fois, si j’ai bien compris.

Au programme donc : soleil, ciel bleu, paysages magnifiques et chaude amitié. Tout le monde était servi. Les géologues ont trouvé des fossiles, les historiens ont pu voir un village gaulois, les botanistes des parterres de pâquerettes, les sportifs s’en sont donné à cœur joie sur des parcours de santé assez costauds. Ceux qui ont gardé leur âme d’enfant ont fait des ricochets et moi j’écoutais les blagues de Jing Ping. Elle en a une bien bonne vous lui demanderez.
Et puis vint le moment des chansons en chinois, en français, en créole…

Nous nous sommes quittés en chantant l'hymne de chinafi que Guy nous invite à enregistrer à Memphis (Tenessee) et en rappelant le calendrier chinafien :
- Le 21 février célébration du nouvel an,
- Le 25 février exposition de Weiyi à Marseille. Nous vous préciserons le lieu dès que nous le connaîtrons,
- Le 27 février conférence de Françoise,
- Le 7 mars vélo rail
Quel programme !

Voilà, nous espérons maintenant bientôt voir le diaporama d’Annie.

Jean-Louis

7 commentaires:

marie-claude de st zach a dit…

je viens de m'évader un petit peu de mon bureau en regardant ces photos trés lumineuses et ventées!
la promenade était facile , c'était parfait pour une grande sportive comme moi!

gwen a dit…

quel beau temps pour un mois de février !!! aahhh c'est quand même bien marseille :-)

merci pour les photos, elles permettent aux absents de participer un peu aux sorties.

à bientôt
bisous à tous

Anonyme a dit…

Merci de permettre aux absents de participer un peu à cette super ambiance. Très belles photos.

amandes a dit…

c'est un telle bleu, eblouissant. ce n'est qu'en face d'elle qu'on peut savoir ce que c'est un "grand bleu". La nature est une merveille!

JL a oublie une autre activite: a la recherche des fossiles. Merci a Annie, presque toutes les filles chinoises sont rentrees avec un petit "faux coquillage", mais vrai "fossile".

多么美丽的一天。 Quelle belle journee.

Anonyme a dit…

Tu as raison Jean-Louis ! J'ai également l'impression de radoter lorsque je déclare à qui veut l'entendre que ces sorties chinafiennes sont toujours un plaisir,un vrai régal partagé dans la joie !...Et pourtant "c'est bien vrai.."Le diapo aura quelque retard , heureusement qu'il y a le tien.
Annie

Anonyme a dit…

BOnjour,
Le vélorail de la sainte baume.
Je viens de voir que vous avez programmé une sortie chez nous le 7 mars. le reponsable peut il me contacter rapidement car il y a beaucoup de demandes déja et il est indispensable de réserver bien à l'avance. Merci. 06.33.81.50.87.
velorail13@wanadoo.fr velorail83.com

Anonyme a dit…

Coucou!

c'est vraiment le grand bleu d'Azur là-bas!

*** *** ***
Flot de neige parisienne