mercredi 3 février 2010

Calligraphie, peinture et danse du dragon



Ce mardi 2 Février, nous avons pu admirer au restaurant universitaire des Fenouillères à Aix une belle exposition de calligraphies et de peintures chinoises. Nous connaissions le talent de Weiyi pour la calligraphie mais Weiyi est aussi bon peintre que calligraphe. Parmi les peintures, un bon gros moine jovial tout rond qui pourrait être l’illustration du célèbre Citrouille amère.

Merci à Jean-Pierre qui a beaucoup contribué au succès de cette exposition.

Pour compléter agréablement cette ambiance chinoise, Shaolin Kung Fu a donné une belle représentation de la danse du dragon. Comme d’habitude, les garçons se sont dépensés sans compter. Après avoir essayé de manger un ou deux étudiants pas assez gras à son goût, le dragon a finalement jeté son dévolu sur une salade accrochée en haut d’une porte. Car, c’est bien connu, le dragon préfère la salade.

Les calligraphies et les peintures de Weiyi devraient également prochainement être exposées à Gémenos. Françoise nous donnera toutes les précisions utiles sur le lieu et les dates de l’exposition.

Bravo et merci à Weiyi et à Shaolin Kung Fu.
Jean-Louis

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, Jean-Louis, pour ce reportage, tes photos sont bien réussies ; j'espère que Weiyi se fera de mieux en mieux connaître, c'est mérité.

Marie-Claude de St Zach a dit…

Je vais essayer de venir voir l'expo à marseille demain.Weiyi sera t elle présente?

Jean-Louis a dit…

Dernère minute. Je viens d'avoir Weiyi au téléphone. Il n'est pas certain que l'expo puisse avoir lieu à Marseille.
Jean-Louis

marie-claude de st zach a dit…

merci jean- louis.

Anonyme a dit…

Bravo, Weiyi
On dit en chinois: Le vrai or n'a pas peur du feu.
Bonnne continuation à Weiyi!
:=)
*** *** ***

Flot de l'or

Nicole a dit…

oui vraiment le talent de Wei Yi est unique (jeu de mot)

mais que veut dire le dicton chinois au sujet de l'or qui n'a pas peur du feu

merci de m'éclairer

Anonyme a dit…

L'exposition a été faite dans le restaurant des Fenouillères pendant le repas de midi. En fait elle n'a pas fait l'objet d'une attention particulière. C'était un rapide.

Les calligraphies sont maintenant dans les bureaux du Service Cultuel à la Cité U des Gazelles.Et ils vont passer à Marseille le 25 Fer.

Je vous remercie.
weiyi SONG

magnétique a dit…

A small pleasant journey...

Jean-Louis a dit…

Weiyi, peux tu nous dire où aura lieu l'exposition à Marseille ?
Merci,
Jean-Louis

Anonyme a dit…

Bravo Wei-yi !Je devais venir voir ton expo malheureusement un impondérable de dernière minute m'en a empêchée...J'ai beaucoup pensé à toi et je te souhaite de bien continuer sur ta lancée..
Annie

Nicole a dit…

c'est donc le 25 février à marseille que nous pourrons aller la voir
but where ?

gwen a dit…

je ne savais pas que tu peignais aussi Weiyi !!

félicitations pour les expos !!

Anonyme a dit…

Nicole,
En tant qu'un grand charmeur, j'ai dit cela pour faire éloge des talents du caligraphe et du peintre:
Elle est de l'or qui se fait remarqer grâce à ses talents brillants qui ne s'éteignent pas sous le feu du temps qui brûle la quotidiennté !

*** *** ***
Flot du jeu de mots en français