mardi 15 novembre 2016

Carrières de lumières et Baux de provence

Un petit groupe s'est retrouvé ce dimanche pour visiter les Carrières de Lumières des Baux de Provence.Le diaporama est consacré à Chagall (avec un petit préambule autour d'Alice aux pays des merveilles). Ce spectacle, vraiment exceptionnel, donne l’occasion de redécouvrir l’oeuvre significative de Marc Chagall.
"Numérisés et projetés sur les 5000 m² des Carrières de Lumières avec des murs allant jusqu’à 14 mètres de hauteur, les chefs-d’oeuvre les plus évocateurs de Chagall dialoguent avec le visiteur, pour une expérience novatrice, spectaculaire et particulièrement dynamique".
Pour en savoir plus :carrieres-lumieres.com

Voici quelques photos de notre arrêt pique-nique, rapide car il faisait plutôt froid mais fort sympathique.
Il nous manquait Jean-Louis et la qualité du reportage et des photos s'en ressent!




Une visite du village des Baux et un arrêt au chaud dans un bar pour des échanges enjoués et chaleureux ont clôturé cette journée.

Françoise

5 commentaires:

le blog de chinafi a dit…

Merci pour cette excellente journée, effectivement nous regrettons l'absence de notre grand reporter mais absolument pas pour le compte rendu car tu es également parfaite dans ce rôle.
Nicole

Jean-Louis a dit…

Merci pour ce copte rendu. Je n'aurais pas fait mieux. Un petit problème de santé m'a empêché de me joindre à votre petit groupe fort sympathique et je le regrette.
Jean-Louis

Françoise a dit…

Vous êtes trop indulgents. Shumei vient de m'envoyer une photo que j'ai ajoutée. Merci à elle.

Jean-Louis a dit…

Dans le corps du message, il est fait allusion au beau roman de Lewis Caroll. Pour ma part, en regardant ces photos, je pense au titre du roman de Feminore Cooper (en le transposant quelque peu) : "Les derniers des Chinafiens"...(Rire ...jaune).
Jean-louis

le blog de chinafi a dit…

c'est tristement vrai
nicole