jeudi 15 septembre 2016

Les Travailleurs chinois pendant la Grande Guerre


Je vous transmets ce message de notre ami Yves :

 " J'ai le plaisir de vous informer que je donne une conférence sur les travailleurs chinois pendant la Grande Guerre (version revue et corrigée) en coanimation avec Marion Decome, docteure en études culturelles chinoises, auteure d'une thèse intitulée "La formation du discours conventionnel français sur les Chinois: une approche littéraire, 1840-1945". Cette conférence aura lieu le 16 octobre 2016 à 16 heures au cinéma "Le Comédia" rue Paul Vaillant-Couturier à Miramas, à 200 mètres du parc de stationnement Place Jourdan".

 Je pense que beaucoup d'entre vous se souviennent de sa conférence précédente fort intéressante :
 http://blogchinafi.blogspot.fr/2011/09/les-travailleurs-chinois-pendant-la.html

Et comme nous n'avons pas tous une mémoire exceptionnelle et que ce sera une nouvelle version enrichie,  cela vaut la peine d'y aller :

Dimanche 16 octobre à 16 h à Miramas 
Cinéma "Le Comedia,rue Paul Vaillant-Couturier 
(prkg Place Jourdan)

A bientôt.

Françoise

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est avec grand plaisir que je vais faire mon possible pour m'y rendre
Nicole

le blog de chinafi a dit…

j'y suis allée et je ne l'ai pas regretté
nicole