vendredi 19 août 2011

Festival "La croisée des mondes", le 18 Août



Ce fut une magnifique soirée.

Le cadre tout d’abord était très accueillant. Aussi bien le village de Saint Saturnin les Apt que l’église où s’est déroulé le concert.

Un grand bravo aux musiciens. A Oumar Kouyate, griot de Guinée et à l’ensemble qui interpréta la musique chinoise. Quelle bonne idée que d’avoir invité l’assistance à chanter avec les musiciens ! Celle-ci, d’ailleurs, remercia les artistes par une formidable standing ovation.

On sort d’un tel spectacle réconforté et apaisé. On souhaiterait que de tels moments soient plus nombreux.

Un grand merci aux organisateurs et particulièrement à l’association Yin qui a rassemblé les musiciens chinois (et Olivier, bien sûr). Je pense, d’ailleurs, qu’il faudrait travailler à un rapprochement entre Yin et Chinafi. Les deux associations sont un réservoir de talents et il ne pourrait sortir que de bonnes choses d’une mise en commun de ceux-ci.

Je souhaite longue vie au festival « La croisée des mondes ».
A très bientôt, j’espère,
Jean-Louis

2 commentaires:

Nicole a dit…

Bravo !!!
Ce fut superbe!!!
L'élégance de Sissy, l'enthousiasme de Zichun, le sourire de notre excellent chanteur Xiao Yang, le professionnalisme de Zhou Mi et notre inégalable Olivier nous ont fait passer une soirée mémorable.

La place de l'Afrique que j'adore en 1ere partie fut un peu courte à mon goût....

Merci pour le diaporama et bons préparatifs de départ au grand reporter qui va dès demain se transformer en grand voyageur.

Olivier a dit…

Merci à Jean Louis et Nicole pour les photos, le compte rendu et le commentaire plein d'éloges qui nous vont droit au cœur.

J'envoie à Corinne la suggestion de mise en commun.

Pour nous aussi, musiciens, ce sont des moments de vie très intenses qui nous font monter au ciel avec les anges.

Par ailleurs ce petit festival, comme son nom l'indique est l'occasion de se faire rencontrer des musiques de diverses parties du monde.

Comptez sur moi pour vous tenir au courant des prochaines interventions.

A bientôt.

Olivier