lundi 12 juillet 2010

Flots de lavandes, flots de sourires



Nous commençâmes cette magnifique journée par un petit tour au sympathique marché du Coustellet. Puis, visite du musée de la lavande. Grâce à Emilie, notre guide, nous savons tout sur la lavande, le lavandin, les bouilleurs de cru et bien d’autres choses encore. Un petit passage en boutique pour acheter des cadeaux. Dans la cour du musée, ce fut le déjeuner placé comme d’habitude sous le signe du partage. Non loin, un champ de lavandes, pardon de lavandin, où eurent lieu les premières poses photos. Voyez Xiao Yang avec un sac violet au milieu des lavandes. Quel chic !

Une visite de Saignon avec de nouvelles et nombreuses poses photos.

Puis direction la maison de la grand-mère d’Olivier. Là, dans un cadre idyllique, au milieu d’un étonnant concert de cigales, confection de bouteilles de lavande sous la direction de Nicole et Christine. Admirez ces visages studieux et Jinfang dans la position du Bouddha. Un cours de Tai Chi donné par Mme Chen et Françoise nous replace dans une atmosphère chinoise.
Enfin, place aux chansons et là nous avons découvert un nouveau talent, celui de Yixin qui nous a interprété une chanson française et une belle chanson aux accents mongols.

Voilà très rapidement résumée une journée exceptionnelle. Un immense merci à Nicole pour l’avoir organisée (et je sais que ce ne fut pas toujours très facile), un immense merci à Olivier et à sa grand-mère pour nous avoir accueillis dans leur jolie maison.
Pour connaître l’ambiance, il suffit de regarder la multitude des sourires qui éclairent les visages. Et puis, encore, une chose qui ne figure pas sur les photos. Ce sont les conversations, les tranches de vie échangées avec ceux que nous avons croisés dans cette belle journée de juillet.
Merci à tous,
Jean-Louis

5 commentaires:

Qin a dit…

Hier, c'etat la premiere fois que j'qi participe dans le groupe Chinafi. Une grande journee avec lavandin, chancons francaises et chinoises et Thaichi etait tres m'impressionee. Tres tres heurese de connaitres vous tous. Merci a tous et notamment Nicole. C'est pas du tous facile que'elle a organise cette super voyage de 30ene personnes avec 5-6 voitures.
Maintenant, je commence d'esperer la prochaine ensemble a la plage en Aout. A bientot. Qin

Françoise a dit…

Merci pour ces beaux souvenirs d'une belle journée. Bravo à Nicole pour l'organisation et l'animation. La réaction de Qin est la meilleure preuve que la mission d'amitié et d'échanges est accomplie.
A bientôt pour de nouvelles rencontres.

Christine a dit…

Merci à tous pour la "chaleureuse" journée d'hier où la nature et les amis nous ont particulièrement gâtés : découvertes, joyeuse convivialité : une réussite à chaque fois renouvelée, ces escapades avec Chinafi !

Et comme on a tous eu dans notre enfance un ami chinois, je vous recommande "Le Lotus Bleu décrypté" : un régal édité par SEPIA.
Tchang, quel enfant aurait eu l'idée saugrenue de douter de son existence ...
http://www.editions-sepia.com/

Anonyme a dit…

Coucou,
Quelle super ambiance à imaginer avec tant de participants pour cette journée là-bas!
Je ne m'empêche pas à penser drôlement à la nouvelle casting de la reproduction du feuilleton chinois" Rêve dans le Pavillion Rouge"diffusé actuellement en Chine à la vue, sur la photo, de nombre de jeunes filles parmi lesquelles qui ressemblerait à Daiyu enterrant des fleurs de lavande?LOL!
*** *** ***
Vos belles photos ont rapporté un brin de parfum du Sud à ceux qui se noient dans la métropole.Je vous en remercie!
*** *** ***

Flot de feu d'artifice sous la Tour Eiffel

YI XIN a dit…

Je suis très contente de vous connaitre. J'ai passé unejournée amusante !
J’étais capable d’identifier les différences entre la lavande et lavandin, c’est la première fois je fais un jolie truc par les lavandins ! J’aime bien Marseille, le soleil et les paysage magnifique !
Merci d’organiser cette sortie !!