mardi 5 juin 2007

Voyage chez les minorités du Sud-Ouest de la Chine

Picasa SlideshowPicasa Web AlbumsFullscreen

9 commentaires:

Gwen a dit…

tes photos sont vraiment magnifiques Jean-Louis !! ces rizières submergées, ces vêtements traditionnels yao colorés et surtout ces enfants souriant nous transportent immédiatement dans ce sud ouest de la chine magnifique !! il faudra que tu nous racontes le goût de ce thé à l'huile au petit déj...

le blog de chinafi a dit…

Avec plaisir, je vous raconterai mon voyage plus en détail. Mais déjà je peux te dire : le thé à l'huile c'est bon, mais la bière c'est meilleur.
Dans quelques temps j'essayerai de mettre sur le blog de petits clips pris pendant mon voyage et contenant des chansons...
Jean-Louis

Olivier a dit…

Merci Jean Louis pour ces merveilleuses photos qui nous transportent et nous dépaysent dans une Chine sans doute encore pauvre mais pas encore dégradée du point de vue environnement.
On en redemande !
Olivier

Nicole a dit…

Merci Jean Louis l'aventurier pour ces photos d'une Chine comme on l'aime :
des paysages splendides, des costumes sublimes et des enfants merveilleux.

ps : sur la chaîne LCP le mois de juin est consacré à la Chine
les images et les constats y sont parfois assez justement négatifs.

marie-claude a dit…

merveilleux reportage .on ne se lasse pas de regarder ces photos, les paysages sont tellement beaux avec ces enfants qui malgré la dureté de leur vie sont si souriants.oui , on attend tes clips avec impatience. merci,Jean-louis, de partager ces moments de bonheur avec nous.

Claude a dit…

Merci Jean-Louis pour ces photos qui nous permettent de nous évader, d'admirer ces paysages superbes et authentiques, de découvrir ces minorités et leurs particularités et enfin ces enfants magnifiques.
Te serait-il possible de nous raconter de vive voix ce dernier voyage, un soir ?...

Yang Zhi Hong a dit…

c'est la vraie vie des chinois
tous les enfants sont très beaux
tu as fait un beau voyage
je vais en Chine le 18 et je vous montrerai mes photos

junguilin a dit…

Merci, Jean Louis, de nous faire participer de nouveau à ce rêve des minorités... cela me donne envie d'y repartir!

nuage a dit…

ah c 'est jolie, ce paysage , et surtout ces enfants. xiao zhu m'a dit qu'il préfère les enfants chinois car ils sont toujours souriants tand dis que les français sont tout le temps en pleurs! mais je ne sais pas si la dernière phrase est vraie^_^
tu sais,jean-louis,quand j'étais petite j'avais travaillé une fois dans ce champ de riz pour aider ma tante qui vit à la campagne, j'avais mis les plantes de riz dans le champ, mais après avoir examiné mon travail, ma tante a tout relevé et refait!!!
certaines photos me rappelle bien mon enfance à la campagne. xie xie ni