Beau et fidèle compte rendu, Jean-Louis, merci à toi.C'est effectivement très émouvant de constater que ce lieu modeste incarne un mouvement majeur dans l'histoire de la peinture. Nous reviendrons avec le soleil pour faire la petite ballade du sentier du littoral jusqu'au fort de Figuerolles.Merci aussi à Lan qui a fait la traduction des commentaires.
ce fut certainement une belle journee chinafienne, ce compte rendu illustré me permet d'y participer quelque peu. Sachez toutefois que j'étais avec vous par la pensée et même plus...Bisous enrubhés!!
NiHao Amis Chinafiens ! Je n'ai pu venir avec vous ce Dimanche,mais comme Nicole, j'ai pensé à vous...Après avoir lu le très intéressant comte-rendu de JEan-louis, je me suis aperçue qu'une petite visite à laTeinturerie de filets de pêche, dit « Chaudron de L'Estaque », avait été oubliée...Elle se trouve 110,bd Chieussa (ancienne montée de la sardine ! ) et servit jusqu'en 1960 à la teinture (ou teinche) des filets de pêcheurs, des voiles et des cordages.L'apparition des filets en nylon imputrescible entraînat sa fermeture. Aujourd'hui , cette maison est classée monument historique mais ne se visite pas!
Merci, Jean-Louis, pour ce compte-rendu détaillé, c'est une vraie fiche touristique dont pourront se servir ceux qui - comme moi - n'ont pas pu participer à cette sortie.On se retrouvera le 28.
Enregistrer un commentaire
4 commentaires:
Beau et fidèle compte rendu, Jean-Louis, merci à toi.
C'est effectivement très émouvant de constater que ce lieu modeste incarne un mouvement majeur dans l'histoire de la peinture.
Nous reviendrons avec le soleil pour faire la petite ballade du sentier du littoral jusqu'au fort de Figuerolles.
Merci aussi à Lan qui a fait la traduction des commentaires.
ce fut certainement une belle journee chinafienne, ce compte rendu illustré me permet d'y participer quelque peu. Sachez toutefois que j'étais avec vous par la pensée et même plus...
Bisous enrubhés!!
NiHao Amis Chinafiens ! Je n'ai pu venir avec vous ce Dimanche,mais comme Nicole, j'ai pensé à vous...Après avoir lu le très intéressant comte-rendu de JEan-louis, je me suis aperçue qu'une petite visite à laTeinturerie de filets de pêche, dit « Chaudron de L'Estaque », avait été oubliée...Elle se trouve 110,bd Chieussa (ancienne montée de la sardine ! ) et servit jusqu'en 1960 à la teinture (ou teinche) des filets de pêcheurs, des voiles et des cordages.
L'apparition des filets en nylon imputrescible entraînat sa fermeture. Aujourd'hui , cette maison est classée monument historique mais ne se visite pas!
Merci, Jean-Louis, pour ce compte-rendu détaillé, c'est une vraie fiche touristique dont pourront se servir ceux qui - comme moi - n'ont pas pu participer à cette sortie.On se retrouvera le 28.
Enregistrer un commentaire